La nouvelle Harley-Davidson® Street Rod™

En 2017, la nouvelle Harley-Davidson® Street Rod™  a été pensée pour attirer les regards et poser de nouveaux standards. Née à partir de la plate-forme Street, elle a été imaginée pour grandir dans la ville – et procurer par ailleurs une expérience exaltante.
Son moteur High Output Revolution X 750, plus fort à mi-régimes et plus puissant tout en haut cherche lui aussi à repousser les limites. Ce moteur plus performant se loge dans un châssis à la géométrie plus effilée et se combine à une position de pilotage plus agressive. Les suspensions, les freins et les roues reçoivent également des améliorations. Les lignes de la Street Rod sont très caractéristiques. Son look robuste est trempé dans le style Dark Customde Harley-Davidson (avec quelques touches d’acier) et transpire la performance avec son nez incliné, prêt à entrer en action.

La Street Rod sera disponible en trois coloris

  • Vivid Black
  • Charcoal Denim
  • Olive Gold

Il présente une boîte à air d’un volume plus important, un nouveau carburateur double-corps de 42mm, une nouvelle culasse à 4 soupapes et arbre à cames à portance élevée ainsi qu’un échappement de plus grand volume – le tout dans le but d’optimiser le flux d’air et l’efficacité. Le taux de compression est passé de 11.0 :1 à 12.0 : 1 tandis que la zone rouge passe de 8 000 à 9 000 trs/min. Le châssis de la Street Rod a été dessiné pour s’adapter aux performances de son moteur. L’avant présente une fourche inversée de 43mm  de diamètre serrée dans des tés en aluminium léger. L’angle de chasse de la fourche est passé de 32 à 27° afin d’obtenir une direction plus vive.

Les nouveaux amortisseurs arrières sont équipés d’un réservoir extérieur afin d’augmenter la capacité de fluide et de maintenir ainsi leur capacité d’amortissement. La course augmente de 31% en passant à 117mm. Le bras oscillant est légèrement plus long pour s’accommoder de ces amortisseurs plus grands, le tout dans un style inspiré par la performance.

 

La forme de la selle a été redessinée afin de maintenir le pilote fermement en place et sa hauteur est passée à 765mm afin d’améliorer la visibilité du pilote. La Street Rod est également équipée de nouveaux leviers de frein et d’embrayage forgés ainsi que de repose-pieds qui favorisent le contrôle et font en sorte de rendre le positionnement des pieds au sol plus aisé pour beaucoup de pilotes dans les phases de stationnement. Pour s’adapter un pilotage plus vif, l’angle d’inclinaison augmente de 28.5° tant à gauche qu’à droite pour atteindre 37.3° à droite et 40.2° à gauche.

Le guidon plat, style dragster, rend la position de pilotage agressive. Les nouveaux rétroviseurs peuvent être montés en-dessous ou au-dessus des poignées et présentent un design breveté qui leur permet de se replier sans gêner les mains du pilote.

La Street Rod porte des roues avant et arrière Open Spoke Black en aluminium forgé de 17 pouces équipées des nouveaux pneus Michelin Scorcher 21 radial, 120/70 R17V à l’avant et 160/60 R17V à l’arrière. Les doubles mâchoires à deux pistons et les disques de 300mm à l’avant ainsi que l’ABS offrent une puissance de freinage sous contrôle. Le système Harley-Davidson Smart Security fait partie de l’équipement standard.

Introducing the Street Rod! Find out more: h-d.com

Geplaatst door Harley-Davidson Benelux op donderdag 9 maart 2017

Un coeur Dark Custom avec des extras très personnels

La Street Rod affirme ses performances moteur et sa maniabilité optimisées avec une dose délibérée de style Harley-Davidson Dark Custom. Les larges fourches et les tés noirs, surmontés d’un nouvel écran d’indication de vitesse (dont la couleur est identique à celle de la machine à l’exception d’un insert central noir) donnent à l’avant une vraie présence. A l’arrière, le garde-boue perforé et le feux arrière LED – comme les clignotants – soignent la ligne de la machine.

La hauteur de selle augmentée et les roués de 17 pouces ajoutent à la Street Rod une posture d’athlète, tandis que le très novateur couvercle de boîte à air et l’embout d’échappement plus élancé attirent l’attention sur le design robuste du moteur.

Articles les plus consultés

KTM ANNONCE DES MOTOS D’ENDURO REVOLUTIONNAIRES : MOTEURS 2 TEMPS A INJECTION (1999)

Lire la suite

La sécurité à moto ou en scooter renforcée grâce aux évolutions technologiques (1726)

Lire la suite

La moto et le scooter, solution aux problèmes de mobilité (1403)

Lire la suite

KTM - Quatre nouveaux modèles dévoilés à l'EICMA (1098)

Lire la suite

Salon de la moto : tendance positive pour 2017 (990)

Lire la suite

Non, les motards ne gênent pas les transports en commun sur les voies réservées aux bus (902)

Lire la suite

  • ksr-moto
  • gilera
  • polaris
  • can-am
  • sym
  • peugeot
  • boom-trikes
  • cagiva
  • cfmoto
  • neco
  • derbi
  • kawasaki
  • yamaha
  • brixton
  • indian-motorcycles
  • husqvarna
  • vespa
  • mbk
  • tgb
  • suzuki
  • beta-motorcycles
  • harley-davidson
  • tomos
  • royal-enfield
  • bmw
  • skyteam
  • ligier
  • piaggio
  • turbho
  • mash
  • ducati
  • honda
  • zero
  • lml
  • aprilia
  • razzo
  • victory
  • guzzi
  • triumph