Le nouveau Honda Forza 300 2018

Le Forza 300 réapparaît sous une forme totalement nouvelle, à la fois plus léger, plus compact, plus sportif et avec un contenu technique optimisé dont une bulle à réglage électrique, un éclairage à LED ainsi qu’un top-case optionnel de 45 l associé au système de démarrage sans contact Smart Key. Le nouveau Forza 300 profite également du système de contrôle de couple HSTC (Honda Selectable Torque Control) – une première sur un scooter Honda à variation continue – ainsi que d’une toute nouvelle instrumentation.

Le nom de Forza a toujours occupé une place particulière dans la gamme des scooters Honda. L’histoire de ce modèle de moyenne cylindrée positionné en haut de gamme remonte à l’an 2000 avec une toute première version qui va fixer les standards de la catégorie avec un comportement dynamique particulièrement vif, une importante capacité de stockage, est un système de freinage évolué novateur (système couplé CBS). Le succès sera au rendez-vous partout en Europe avec des utilisateurs qui apprécieront sa polyvalence et son efficacité en usage quotidien.

Tout en conservant sa marque de fabrique qui consiste en un astucieux mélange entre sportivité et caractère GT, le Forza 300 n’a jamais cessé d’évoluer. En 2004, il reçoit le système de transmission à variation continue et contrôle électronique Honda S-MATIC, un système de démarrage sans clé Smart Key et une alimentation par injection électronique PGM-FI. Au niveau des aspects pratiques, son coffre est désormais capable d’accueillir 2 casques sous la selle.

En 2005, le système de freinage antiblocage est adopté. En 2008, la transmission S-MATIC est améliorée avec une fonction automatique de passage séquentielle des rapports et le freinage devient toujours plus efficace avec le système combiné “Combined ABS”. Le confort et le luxe ne sont pas oubliés avec, en accessoire, un système audio de haute qualité ainsi qu’un nouvel habillage qui permet d’abriter 2 personnes dans un confort total, même à vitesse soutenue.

2018 marque l’arrivée d’un Forza 300 radicalement revu qui s’inscrit dans les traces de son très populaire cadet Forza 125 dont près de 30 000 unités ont été vendues en Europe en l’espace de trois ans. Bien que conservant toutes les qualités de son origine “GT”, le nouveau Forza 300 est désormais plus léger, plus petit, plus pratique et plus dynamique.

Le Forza 300 2018 se présente sous une forme plus sportive et résolument plus compacte que la version précédente. Sa longueur totale ainsi que son empattement ont été réduits, tout comme sa largeur. En revanche, la hauteur de selle a été légèrement augmentée afin d’améliorer la visibilité. Bien qu’équipé d’une roue arrière de diamètre supérieur et grâce à un châssis entièrement redessiné, le nouveau Forza 300 affiche 12 kg de moins sur la balance, ce qui profite aux performances mais aussi à la consommation de carburant.

Une nouvelle bulle électrique facilement réglable a été installée pour une protection optimale. La sécurité a également été renforcée avec l’adoption d’un système de contrôle de couple moteur HSTC qui peut toutefois être désactivé à partir d’une commande située sur le guidon gauche.

La partie numérique de l’instrumentation a également été revue afin de dispenser de nouvelles informations en parallèle des compteurs analogiques. L’éclairage est désormais entièrement confié à des LED tandis que le système de démarrage sans clé Smart Key contrôle également l’ouverture du top-case optionnelle de 45 l.

 

Style & équipement

  • Bulle à réglage électrique
  • Nouvelle instrumentation hybride numérique/analogique
  • Coffre sous la selle pour 2 casques de type intégral
  • Éclairage LED + système de démarrage Smart Key
  • Nouvelles lignes plus compactes et plus sportives

Plus d’infos sur le site.

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