BMW Motorrad Dealer Clash 2019

Le concours de personnalisation de la BMW R nineT Pure destiné aux concessionnaires de la marque a connu son apogée le 14 mars dernier avec l’annonce de la concession gagnante. C’est la BMW R nineT Pure développée par la concession Motorsport Mabbe (Wielsbeke) qui s’est imposée. Avec le Dealer Clash, BMW Motorrad s’inscrit dans la tendance très populaire de la personnalisation des motos.

 

En plus d’un projet qui n’est pas sans rappeler les beaux jours du motocyclisme à l’état pur et une technologie de pointe, la BMW R nineT offre aussi un éventail de possibilités de personnalisation grâce à une vaste gamme d’accessoires et d’équipements. C’est ce qui fait de cette moto une machine extrêmement populaire dans le monde florissant des café racers et des customs. BMW Motorrad Belux s’est aussi servi de ces possibilités infinies pour mettre cette année encore ses concessionnaires au défi à travers un authentique « Dealer Clash ». Les concessionnaires participants devaient concevoir une R nineT homologuée pour la route, personnalisée, avec un budget présupposé bien déterminé.

 

Voici le résultat final du BMW Motorrad Dealer Clash 2019

1e: R90 Shades of Grey par Motorsport Mabbe

BMW Motorrad Dealer Clash 2019 – 1st place – R90 Shades of Grey by Motorsport Mabbe (03/2019)

2e: Back to Basic par Louyet Motor

BMW Motorrad Dealer Clash 2019 – 2nd place – Back to Basic by Louyet Motor (03/2019)

3e: Two in One par Ginion Motorbikes

BMW Motorrad Dealer Clash 2019 – 3rd place – Two in One by Ginion Motorbikes (03/2019)

Un jury diversifié.

Le 14 mars, un jury composé de cinq Belges (Bruno Wouters – Moto80, Ilse De Vis – présentatrice pigiste et passionnée de motos, Pieter Ryckaert – Motard, Thierry Dricot – Carters & Pistons, Tom Van der Sande – Motoren & Toerisme) et le Product Manager BMW R nineT de chez BMW Motorrad en Allemagne, Matthias Runde, s’est retrouvé au BMW Brand Store sur le Boulevard de Waterloo à Bruxelles. Le jury a appliqué cinq critères d’évaluation : le design, l’originalité, le savoir-faire, l’âme et le « dare devil level ».

Articles liés

Articles les plus consultés

Un cyclomoteur sur deux n’est pas encore immatriculé (24888)

Lire la suite

Le Salon 2018 : Entrez dans le monde des deux-roues motorisés et des motocyclistes (7772)

Lire la suite

Non, les motards ne gênent pas les transports en commun sur les voies réservées aux bus (6268)

Lire la suite

Deux-roues motorisés : moins de temps dans les files, moins d’impact sur l’environnement (5860)

Lire la suite

Prime pour les motocyclettes et les cyclomoteurs électriques (4224)

Lire la suite

  • kawasaki
  • peugeot
  • aprilia
  • brixton
  • vespa
  • mash
  • tgb
  • gilera
  • skyteam
  • ksr-moto
  • yamaha
  • orcal
  • lml
  • tomos
  • neco
  • cfmoto
  • can-am
  • ducati
  • beta-motorcycles
  • suzuki
  • honda
  • boom-trikes
  • royal-enfield
  • sym
  • fb-mondial
  • derbi
  • husqvarna
  • polaris
  • turbho
  • victory
  • bmw
  • guzzi
  • piaggio
  • harley-davidson
  • mbk
  • ligier
  • zero
  • indian-motorcycles
  • cagiva
  • triumph

Ne ratez rien de l'actualité moto en Belgique !

Inscrivez-vous à la newsletter de moto.be

Comment m’informer sur l’utilisation de mes données et me désinscrire ?