Aprilia à EICMA 2019 : nouvelle RS 660, un classique qui fait peau neuve avec un nouveau concept

EICMA 2019 marque l’aube d’une nouvelle ère pour Aprilia. Fondée sur une toute nouvelle base technique et emmenée par un bicylindre parallèle 660, une nouvelle génération de motos au design élégant, au poids léger et aux performances élevées fait son apparition. La première étant la RS 660. En outre, Aprilia a revisité plusieurs de ses modèles hautes performances avec un système de suspension électronique avancé pour de prestations encore meilleures.

 

Aprilia RS 660
EICMA 2019 marque l’aube d’une nouvelle ère pour Aprilia. Fondée sur une toute nouvelle base technique et emmenée par un bicylindre parallèle 660, une nouvelle génération de motos au design élégant, au poids léger et aux performances élevées fait son apparition. Un retour au moteur de moyenne cylindrée, soutenu par l’électronique et la technologie du département de course Aprilia, pour redécouvrir le plaisir et la joie de la conduite au quotidien. La première née de cette nouvelle génération de motos Aprilia est la RS 660.

La RS 660 est née de la volonté d’accompagner les jeunes clients Aprilia dans leur évolution moto : des motos d’entrée de gamme, où Aprilia est l’un des leaders de la gamme 125 la plus large, jusqu’à la famille V4 comprenant les Tuono et la RSV4, considérées comme des motos abouties, la destination finale à laquelle aspirent nos experts en herbe. La RS 660 fait redécouvrir le plaisir au quotidien d’une moto avec carénages, exploitant les qualités dynamiques d’un châssis raffiné, alliant rapidité et légèreté, sans oublier les performances optimales du moteur et des commandes électroniques actives APRC nées de la technologie de course RSV4. Tel est le nouveau concept de la polyvalence de cette Aprilia sportive: une moto qui sort des sentiers battus, quelle que soit l’occasion, qu’il s’agisse de conduite quotidienne ou sportive, mais toujours avec le même désir et le même plaisir.

Aprilia Tuono 660 concept
La Tuono 660 Concept est un projet unique en son genre : un beau et léger bicylindre de moyenne cylindrée, doté d’un contenu technologique sophistiqué pour des performances exceptionnelles et un plaisir total, le tout concentré dans un excellent rapport poids/puissance. La Tuono 660 Concept fait les yeux doux aux nouveaux passionnés de moto avec sa version de 34 kW. Elle n’oublie pas pour autant les jeunes désireux de passer de moteurs plus modestes à une moto sportive de haut niveau, et prêts à vivre des sensations fortes et un plaisir de conduite, même parfois sur circuit. Le tout dans la lignée de la tradition Tuono.

Le design de la Tuono 660 Concept ne déroge pas aux motos de sport Aprilia, qui se marquent par des surfaces compactes soulignant son caractère dynamique et sportif, tout en maintenant, comme d’habitude, un large carénage pour une protection adéquate contre le vent. Le principal objectif technique du projet Aprilia 660 (à la fois pour RS et Tuono 660 Concept) est d’aboutir à une moto présentant un excellent rapport poids/puissance.

 

Aprilia RSV4 1100 Factory et RSV4 RR.

L’Aprilia RSV4 a toujours placé la barre haute en matière de sportivité et de performance. Incontournable par son design pragmatique et sa technologie appliquée, la RSV4 s’articule autour d’un moteur V4 à 65°, digne héritier d’une dynastie qui a remporté 18 titres et 143 Grands Prixdans la catégorie 250 GP. Sans oublier les tout derniers systèmes électroniques appliqués pour gérer le moteur et les performances dynamiques de la moto.

C’est là une véritable vocation pour Aprilia, premier constructeur à adopter en équipement standard l’accélérateur multimap Ride-By-Wire, mais surtout le premier à faire breveter le système de contrôle dynamique APRC, aux caractéristiques exclusives d’auto-étalonnage et de contrôle en wheelie : l’esprit d’efficacité maximale au service de la performance ultime. L’Aprilia RSV4 1100 Factory s’ajoute à la gamme exclusive d’équipements électroniques à suspension semi-active, développés en collaboration avec Öhlins et capables d’offrir à la fois sensation et prestation aux coureurs sur circuit, ainsi que confort et convivialité aux amateurs de route.

 

Aprilia Tuono V4 1100 RR et Factory

La série Tuono, imbattable sur piste et source de plaisir sur route. La famille de motos Tuono V4 est composée de deux modèles bien équipés. La Tuono V4 1100 RR représente une machine à sensations exceptionnelles, l’héritière d’une dynastie de motos sportives qualifiées par la critique comme les motos les plus efficaces et les plus rapides du segment. La Tuono V4 1100 Factory, à l’équipement de série exclusif, est destinée à un public extrêmement exigeant et dérivée largement de l’Aprilia RSV4. La Factory propose une série de détails en fibre de carbone ainsi qu’une suspension électronique semi-active, la plus avancée actuellement disponible sur le marché, développée par Öhlins et affinée avec la collaboration des ingénieurs d’Aprilia. La calibration est facilitée par de simples commandes au guidon, pour une expérience de conduite encore plus palpitante, quel que soit le domaine d’utilisation.

Aprilia unveil RS 660

Presenting the RS 660, a new creation by the Aprilia Racing department in Noale.http://rs660.aprilia.com/#Aprilia #RS660 #EICMA Eicma

Geplaatst door Aprilia op Dinsdag 5 november 2019

Articles liés

Aprilia Tuono V4 1100 RR & Factory : également en version 78 kW

Lire la suite

Le musée Piaggio de Pontedera, en Italie, mérite une place au Temple de la renommée TripAdvisor.

Lire la suite

Les immatriculations de deux-roues motorisés en progression de 10 %

Lire la suite

Articles les plus consultés

Initiation off-road : une nouvelle expérience (27834)

Lire la suite

Un cyclomoteur sur deux n’est pas encore immatriculé (26093)

Lire la suite

Le Salon 2018 : Entrez dans le monde des deux-roues motorisés et des motocyclistes (8624)

Lire la suite

Non, les motards ne gênent pas les transports en commun sur les voies réservées aux bus (8220)

Lire la suite

Prime pour les motocyclettes et les cyclomoteurs électriques (6991)

Lire la suite

Deux-roues motorisés : moins de temps dans les files, moins d’impact sur l’environnement (6382)

Lire la suite

  • bmw
  • kawasaki
  • gilera
  • royal-enfield
  • turbho
  • derbi
  • indian-motorcycles
  • fb-mondial
  • tgb
  • harley-davidson
  • triumph
  • peugeot
  • mash
  • can-am
  • tomos
  • ksr-moto
  • ducati
  • sym
  • lml
  • neco
  • suzuki
  • vespa
  • cfmoto
  • beta-motorcycles
  • brixton
  • polaris
  • ligier
  • zero
  • orcal
  • aprilia
  • mbk
  • honda
  • victory
  • skyteam
  • boom-trikes
  • cagiva
  • yamaha
  • husqvarna
  • piaggio
  • guzzi

Ne ratez rien de l'actualité moto en Belgique !

Inscrivez-vous à la newsletter de moto.be

Comment m’informer sur l’utilisation de mes données et me désinscrire ?