Aprilia Dorsoduro 900 et Shiver 900 : des performances supérieures pour un prix contenu

Aprilia présente pour cette nouvelle saison sur ses Dorsoduro et Shiver un nouveau bicylindre en V de 900cc développant encore plus de puissance et délivrant plus de couple. En début d’année, les nouvelles Dorsoduro 900 et Shiver 900 ont été présentées au Salon de Bruxelles en première nationale.

Aprilia Dorsoduro 900
Aprilia élargit sa gamme Dorsoduro avec cette nouvelle Aprilia Dorsoduro 900. Dès le printemps, la moto-plaisir d’Aprilia sera également proposée avec un nouveau bicylindre en V Euro4 de 900cc, qui développe une puissance impressionnante de 95ch à 8.750tr/min pour un couple généreux de 90Nm à 6.500tr/min, ce qui lui garantit des performances en hausse sur une plage de régimes plus large. La Dorsoduro 900 garantit des performances de haut niveau et un plaisir encore renforcé. Parmi les autres nouveautés à noter sur l’Aprilia Dorsoduro 900 figurent son accélérateur électronique Ride-by-Wire, sa nouvelle gestion moteur électronique et ses modes de conduite Sport, Tour et Rain, le nouveau système de contrôle de traction Aprilia, le nouveau système ABS désactivable et un nouvel écran digital. Son agilité a été renforcée par l’adoption d’une fourche Kayaba plus légère avec réglage hydraulique de la détente et de la précontrainte, et de nouvelles roues plus légères de 2kg.

Aprilia Shiver 900
Le nouveau bicylindre en V de 900cc équipant la Dorsoduro fait simultanément ses débuts sur la naked bike d’Aprilia, la Shiver. Avec ce nouveau bloc, la Shiver offre encore plus de plaisir et des performances en hausse. Le gain en termes de puissance et de couple est similaire à celui enregistré sur la Dorsoduro.

Dans le même temps, la Shiver 900 accueille une nouvelle déco sur les côtés du réservoir, les flancs et les garde-boues. L’instrumentation est totalement nouvelle, se distinguant notamment par un écran digital TFT. La nouvelle Aprilia Shiver 900 dispose aussi d’un contrôle de traction optimisé et d’une nouvelle fourche Kayaba, qui garantit une maîtrise et une agilité renforcées.

Articles les plus consultés

Un cyclomoteur sur deux n’est pas encore immatriculé (20290)

Lire la suite

KTM ANNONCE DES MOTOS D’ENDURO REVOLUTIONNAIRES : MOTEURS 2 TEMPS A INJECTION (2465)

Lire la suite

La sécurité à moto ou en scooter renforcée grâce aux évolutions technologiques (2139)

Lire la suite

Non, les motards ne gênent pas les transports en commun sur les voies réservées aux bus (1893)

Lire la suite

La moto et le scooter, solution aux problèmes de mobilité (1855)

Lire la suite

  • turbho
  • yamaha
  • honda
  • tgb
  • kawasaki
  • mash
  • zero
  • orcal
  • vespa
  • piaggio
  • peugeot
  • royal-enfield
  • indian-motorcycles
  • bmw
  • ducati
  • ksr-moto
  • polaris
  • aprilia
  • guzzi
  • suzuki
  • victory
  • triumph
  • gilera
  • husqvarna
  • sym
  • ligier
  • skyteam
  • tomos
  • neco
  • lml
  • harley-davidson
  • brixton
  • cagiva
  • cfmoto
  • boom-trikes
  • mbk
  • beta-motorcycles
  • can-am
  • derbi
  • fb-mondial