Aprilia sera au plus grand salon d’exposition de motos: nouvelle RS 660 / RSV4 1100 Factory / Tuono V4 1100 Factory

Brussels Motor Show 2020 marque l’aube d’une nouvelle ère pour Aprilia. Fondée sur une toute nouvelle base technique et emmenée par un bicylindre parallèle 660, une nouvelle génération de motos au design élégant, au poids léger et aux performances élevées fait son apparition. Un retour au moteur de moyenne cylindrée, soutenu par l’électronique et la technologie du département de course Aprilia, pour redécouvrir le plaisir et la joie de la conduite au quotidien. La première née de cette nouvelle génération de motos Aprilia est la RS 660.

L’histoire d’Aprilia est inextricablement liée aux initiales RS, marqueurs distinctifs des motos les plus sportives de Noale. Une tradition de succès, fruit de motos performantes, innovantes et superbes à conduire, à l’image même d’une moto de sport italienne.

Aprilia RS 660 répond ainsi aux besoins des nouvelles générations de motards, avides de plaisir, d’épanouissement et de convivialité pour des motos aussi passionnantes à conduire sur la route que lors d’une sortie occasionnelle sur circuit. Cette moto donne un nouveau sens au concept de sport en visant un excellent rapport poids/puissance, rendant ainsi le plaisir accessible à tous.

Pour la première fois dans cette catégorie, cette nouvelle moto, par son design élégant et un contenu technique né de l’expérience d’Aprilia dans la compétition de haut niveau, offre un réel plaisir de conduite sur route, renforcé par les performances exceptionnelles de la bicylindre de 660 cm3 capable de fournir 100 ch. La formule idéale pour un plaisir ultime est complétée par un poids à vide réduit à seulement 169 kg. Ces chiffres reflètent bien le caractère de cette Aprilia de dernière génération.

La RS 660 est née de la volonté d’accompagner les jeunes clients Aprilia dans leur évolution moto : des motos d’entrée de gamme, où Aprilia est l’un des leaders de la gamme 125 la plus large, jusqu’à la famille V4 comprenant les Tuono et la RSV4, considérées comme des motos abouties, la destination finale à laquelle aspirent nos experts en herbe. La RS 660 fait redécouvrir le plaisir au quotidien d’une moto avec carénages, exploitant les qualités dynamiques d’un châssis raffiné, alliant rapidité et légèreté, sans oublier les performances optimales du moteur et des commandes électroniques actives APRC nées de la technologie de course RSV4. Tel est le nouveau concept de la polyvalence de cette Aprilia sportive: une moto qui sort des sentiers battus, quelle que soit l’occasion, qu’il s’agisse de conduite quotidienne ou sportive, mais toujours avec le même désir et le même plaisir.

Aprilia RSV4 1100 Factory

L’Aprilia RSV4 a toujours placé la barre haute en matière de sportivité et de performance. Incontournable par son design pragmatique et sa technologie appliquée, la RSV4 s’articule autour d’un moteur V4 à 65°, digne héritier d’une dynastie qui a remporté 18 titres et 143 Grands Prixdans la catégorie 250 GP. Sans oublier les tout derniers systèmes électroniques appliqués pour gérer le moteur et les performances dynamiques de la moto.

C’est là une véritable vocation pour Aprilia, premier constructeur à adopter en équipement standard l’accélérateur multimap Ride-By-Wire, mais surtout le premier à faire breveter le système de contrôle dynamique APRC, aux caractéristiques exclusives d’auto-étalonnage et de contrôle en wheelie : l’esprit d’efficacité maximale au service de la performance ultime. L’Aprilia RSV4 1100 Factory s’ajoute à la gamme exclusive d’équipements électroniques à suspension semi-active, développés en collaboration avec Öhlins et capables d’offrir à la fois sensation et prestation aux coureurs sur circuit, ainsi que confort et convivialité aux amateurs de route.

Aprilia Tuono V4 1100 Factory

La série Tuono, imbattable sur piste et source de plaisir sur route. La famille de motos Tuono V4 est composée de deux modèles bien équipés. La Tuono V4 1100 Factory, à l’équipement de série exclusif, est destinée à un public extrêmement exigeant et dérivée largement de l’Aprilia RSV4. La Factory propose une série de détails en fibre de carbone ainsi qu’une suspension électronique semi-active, la plus avancée actuellement disponible sur le marché, développée par Öhlins et affinée avec la collaboration des ingénieurs d’Aprilia. La calibration est facilitée par de simples commandes au guidon, pour une expérience de conduite encore plus palpitante, quel que soit le domaine d’utilisation. La Tuono est aussi disponible en 78 kW. 

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