Triumph dévoile ses nouveautés pour 2018

Bonneville Bobber Black

Lancé en octobre 2016, le Bonneville Bobber est plébiscité par les clients et les fans du monde entier. Inspiré par le mouvement Bobber d’après-guerre qui étaient à l’origine des motos dépouillées au look « rigide » et customisées à l’extrême pour obtenir des performances optimales, le Bonneville Bobber offre un incroyable style custom « fait main » et un son hot-rod grisant. Avec son moteur Bonneville 1 200 cm3 ultra-coupleux et le réglage spécifique Bobber, les clients se l’arrachent dans toutes les concessions du monde. Et parce que Triumph était présent à la naissance du phénomène Bobber après-guerre avec les motos les plus puissantes et les plus légères du marché, le nouveau Bonneville Bobber bénéficie d’une authenticité incomparable.

Avec sa stature imposante, sa présence distinguée et sa silhouette emblématique de Bobber, le Bobber Black partage le profil bas, musculeux et minimaliste du Bobber. Il est déterminé, dépouillé, reconnaissable entre mille. Reprenant tous les codes incontournables d’un Bobber, le Bobber Black se dote d’une selle monoplace et d’un look hardtail associés à un large guidon plat pour une maniabilité intuitive, un carénage minimaliste et un réservoir Bonneville sculpté, des garde-boues courts avec une arête centrale, et d’authentiques roues à rayons.

Le Bobber Black inclut aussi une panoplie de finitions et de détails noirs. Entre autres :

  • Un échappement peint en noir (silencieux, collecteurs et bagues de collecteur à ailettes)
  • Une pédale de frein et des repose-pieds anodisés noirs
  • Un sélecteur de vitesses anodisé noir
  • Axe de sélection plaquée en zinc et nickel
  • Leviers de frein et d’embrayage anodisés noirs
  • Un guidon peint en noir avec des pontets de guidon anodisés noirs
  • Un support de selle peint en noir
  • Culasse et carters d’embrayage, d’alternateur et de pignon de sortie de boite noirs
  • Phare chromé et plaqué noir
  • Des moyeux de roue peints en noir

Le Bobber Black s’approprie aussi tous les détails du Bobber et affiche un compartiment de batterie au style authentique et une sangle en acier inox, un moyeu arrière d’esprit « frein à tambour », un contacteur d’allumage à montage déporté, des rétroviseurs d’embout de guidon et un bouchon de réservoir verrouillable siglé. Sans oublier, un té supérieur sculpté, des boîtiers papillons double corps au style de carburateurs et des clignotants compacts vernis noirs.

Le Bobber Black est disponible dans deux coloris au choix :

  • Jet Black brillant
  • Matt Jet Black plus stylé et contemporain

 

Speedmaster

La nouvelle Bonneville Speedmaster s’appuie sur l’héritage des authentiques customs classiques Triumph en reprenant l’ADN de la famille Bonneville et l’attitude unique du Bobber, mais avec un esprit encore plus pratique et polyvalent. Avec son style décontracté, son esprit de custom britannique classique et son meilleur niveau d’équipement, la nouvelle Speedmaster ajoute une autre dimension à la famille Bonneville.

 

Un look et une attitude d’authentique « custom britannique »

La nouvelle Speedmaster reprend le caractère et l’ADN du design emblématiques de la gamme Bonneville avec un réservoir Bonneville sculpté, des ailettes de refroidissement usinées, des boîtiers papillons double corps de style carburateur, une tubulure d’échappement droite, un collier d’échappement à ailettes et des soufflets de fourche en caoutchouc. Elle adopte aussi l’élégant look hardtail et les particularités du Bonneville Bobber avec un carénage minimaliste, un compteur unique, un moyeu arrière classique d’esprit « frein à tambour », un compartiment de batterie d’esprit héritage et des arêtes centrales de garde-boue. Toute une panoplie d’élégants détails de design lui apporte son attitude d’authentique custom classique et son style de conduite décontracté, dont le détail de « nacelle » de phare d’esprit classique, un guidon large incliné vers l’arrière, des repose-pieds placés en avant, un garde-boue arrière fixe et des roues à rayons 16″. La Bonneville Speedmaster est aussi équipée d’un plus gros réservoir de carburant de 12 litres qui améliore son autonomie et d’une configuration de selle convertible duo/solo pour plus de polyvalence. Ces deux selles sculptées avec un épais rembourrage en mousse, et décorées d’un passepoil contrasté premium, assurent un confort optimal au pilote comme au passager.

Trois coloris classiques sont proposés pour la Bonneville Speedmaster. Tous trois subliment les finitions en métal, les détails polis et les élégants badges du modèle :

  • Jet Black
  • Cranberry Red et Jet Black
  • Fusion White et Phantom Black assortis d’un double liseré peint à la main

Plus d’informations sur  le site.

 

 

Articles liés

Articles les plus consultés

Un cyclomoteur sur deux n’est pas encore immatriculé (13297)

Lire la suite

KTM ANNONCE DES MOTOS D’ENDURO REVOLUTIONNAIRES : MOTEURS 2 TEMPS A INJECTION (2406)

Lire la suite

La sécurité à moto ou en scooter renforcée grâce aux évolutions technologiques (2070)

Lire la suite

Non, les motards ne gênent pas les transports en commun sur les voies réservées aux bus (1800)

Lire la suite

La moto et le scooter, solution aux problèmes de mobilité (1773)

Lire la suite

  • can-am
  • suzuki
  • victory
  • triumph
  • mash
  • ligier
  • sym
  • yamaha
  • piaggio
  • beta-motorcycles
  • gilera
  • derbi
  • harley-davidson
  • tgb
  • cfmoto
  • lml
  • peugeot
  • bmw
  • vespa
  • turbho
  • aprilia
  • royal-enfield
  • boom-trikes
  • guzzi
  • kawasaki
  • polaris
  • neco
  • zero
  • ducati
  • ksr-moto
  • husqvarna
  • brixton
  • honda
  • indian-motorcycles
  • razzo
  • tomos
  • cagiva
  • mbk
  • skyteam