Dunlop introduit les nouveaux pneus Geomax pour le cross et l’enduro

Dunlop propose deux pneus qui offrent aux pilotes de cross et d’enduro des performances encore meilleures sur une grande variété de surfaces. Le nouveau Geomax MX53 a été développé spécialement pour une traction parfaite sur surfaces dures dans diverses conditions atmosphériques. Le Geomax Enduro EN91, en revanche, possède un caractère tout à fait différent et offre aux pilotes d’Enduro la meilleure adhérence tant sur surface molle que dure.

Cette année a été une saison particulièrement réussie pour les pilotes roulant sur des Dunlop Geomax. Cooper Webb (KTM) a remporté le titre d’AMA Supercross et en Amérique du Nord, Eli Tomac (Kawasaki) a marqué la victoire au championnat du Pro Motocross à son actif. Dans la série FIM World MXGP, cinq des neuf dernières manches ont été remportées par des pilotes Dunlop et au championnat du monde féminin, Courtney Duncan a dominé avec sa Kawasaki et Amandine Verstappen a remporté le GP des Pays-Bas avec sa Yamaha.

MX53: Meilleur amortissement et poids réduit
Pour la prochaine saison, Dunlop introduit le Geomax MX53. Il remplace le pneu cross MX52 et offre les meilleures prestations du segment, sur une plus grande variété de surfaces. Se positionnant entre le MX71 ‘super-dur’ et le polyvalent MX33, ce nouveau pneu offre une multitude de nouvelles technologies afin de couvrir encore plus de domaines.

La construction du nouveau pneu MX53 a été conçue dans l’esprit de l’Advanced Apex Design de Dunlop. Cette conception a été au cœur du succès du MX33 et offre une meilleure absorption des chocs, une rigidité uniforme dans le flanc, une souplesse accrue et une meilleure réactivité. Et très important… le MX53 offre tous ces avantages sans prise de poids.

Traction, durabilité et fiabilité : un profil révolutionnaire
Même s’il est plus performant sur terrain dur que le MX52, son prédécesseur, le MX53 offre encore plus d’avantages sur terrain intermédiaire. Il doit en partie ses meilleures prestations au nouveau design de profil. Le profil du pneu avant présente une sculpture en fer à cheval pour une meilleure performance de freinage et les crampons en caoutchouc très épais pour une adhérence encore plus serrée sur les terrains difficiles. Cette nouvelle combinaison offre non seulement plus de stabilité mais aussi de meilleures prestations et moins d’usure.

Le pneu arrière est doté de crampons remarquables décalés pour plus de traction et une meilleure accélération. L’espace entre les crampons est optimisé pour encore plus d’adhérence sur les terrains plus mous, sans compromis sur les terrains plus durs. La technologie Progressive Cornering Block brevetée par Dunlop assure encore plus de stabilité dans les virages, permettant au pneu d’encore mieux s’accrocher au sol. Le MX53 est également doté d’un composé entièrement nouveau, rendant le pneu plus résistant et plus durable.

Le Dunlop Geomax MX53 existe en six tailles pour l’avant et onze tailles pour l’arrière.

Dunlop Geomax Enduro EN91
Dans le monde de l’enduro également, les pneus Geomax de Dunlop sont un concept. Encore récemment, Colton Haaker a remporté le championnat du monde SuperEnduro sur des pneus Geomax. Avec le Geomax Enduro EN91, Dunlop introduit à présent la dernière génération. L’Enduro EN91 a été développé en se fondant sur les expériences acquises au Championnat du monde et offre aux pilotes de tout terrain des performances inégalées tant sur quantité de terrains différents que sur la voie publique.

Le Geomax Enduro D909 remplace l’EN91 et est doté d’une nouvelle bande de roulement pour une adhérence optimale sur le sable et dans la boue. Le pneu avant est doté d’un profil d’épaule astucieux pour plus d’agilité et demande donc moins d’efforts de la part du pilote. Le profil est doté de crampons hexagonaux, qui créent plus d’adhérence dans une variété d’angles de direction. La technologie Tilt Crown Block a été utilisée pour le pneu arrière, pour plus d’adhérence sur terrain dur et rocailleux. Les crampons légèrement inclinés mordent mieux dans le sol, assurent une plus grande stabilité en ligne droite et améliorent la traction en orientant les pierres et la boue vers le centre des crampons.

Grâce à l’utilisation d’un composé de caoutchouc haute performance, résultat des nombreux succès remportés dans quantité de championnats d’enduro, Dunlop a sensiblement amélioré les propriétés de rebond du pneu. Cela se traduit par une adhérence accrue sur les terrains rocailleux. Le Casing Tension Control System de Dunlop est intégré dans la bande de roulement pour une meilleure tenue de route et plus de réactivité pour le pilote.

Le Dunlop Geomax Enduro EN91 renforce l’offre du Geomax Enduro Soft D907F qui a été spécialement conçu pour les conditions les plus douces, comme le sable et la boue mouillée. L’EN91 est disponible depuis ce mois-ci en Europe dans les tailles 90/90-21 pour l’avant et 120/90-18 ou 140/80-18 pour l’arrière.

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