Harley-Davidson : 8 nouveaux modèles Softail custom

Harley-Davidson® démarre l’année de son 115ième anniversaire avec huit modèles Softail® custom flambant neufs pour 2018. Ces modèles sont entièrement renouvelés et allient la performance high-speed de la série Dyna® et l’inégalable look custom de la série Softail. Ces nouvelles motos sont dotées d’un cadre plus rigide et beaucoup plus léger, conçu pour une utilisation optimale du couple puissant des nouveaux moteurs Milwaukee-Eight® 107 et 114.

 

Avec une suspension avant du type ‘high-performance dual-bending valve’ et un amortisseur mono dissimulé et facile à régler à l’arrière, les modèles 2018 avec leur forme plus agressive sont plus rapides, plus légers et plus maniables que tous leurs prédécesseurs Big Twin cruiser.

 

Paul James, manager Product Portfolio, Harley-Davidson Motor Company:

“Les nouvelles motos de la famille Softail émanent du plus vaste programme d’étude et de développement dans toute l’histoire de H-D. Des milliers d’heures de recherches et tests nous ont incités à entièrement redessiner ces nouveaux cruisers. Ainsi avons-nous mené l’expérience de la conduite à un niveau supérieur. Au niveau de l’authenticité, l’héritage et le soul avec la technologie contemporaine, nous avons créé des motos qu’il faut rouler pour y croire.”

 

Chacune de ces huit nouvelles motos de la série Softail est dotée d’un tout nouveau design, la distinguant fortement de ces prédécesseurs, mais elles se différencient fortement entre elles également : la plateforme parfaite à être davantage personnalisée.

 

Les nouveaux modèles Softail pèsent 17 kg de moins que leurs prédécesseurs. Ce ratio puissance/poids amélioré assure une accélération rapide, meilleure performance de freinage et un comportement dynamique dans les virages, avec des angles d’inclinaisons plus serrés sur la plupart des modèles.

 

Certains modelés sont équipés de nouveaux pneus, spécialement conçus pour une collaboration idéale avec le nouveau châssis Softail, avec des constructions optimisées et de meilleures matières premières pour une performance durable qui inspire la confiance en toutes circonstances. Les nouveaux designs et matériaux de selles assurent une meilleure forme pour un groupe de motards plus important et garantissent plus de confort lors de longues ballades.

 

NOUVELLE LIGNE DE TRANSMISSION AVEC DEUX CYLINDRÉES

Tous les modèles Softail 2018 sont alimentés par les plus puissants moteurs de l’histoire des Big Twin cruisers de Harley-Davidson, les nouveaux blocs V-Twin Milwaukee-Eight™ 107 et 114. Les moteurs Milwaukee-Eight ont l’iconique inclinaison du cylindre à 45 degrés du V-Twin, avec une partie supérieure large avec un simple arbre à cames, assurant un contour musclé descendant en cône.

 

Les points d’attache rigides du nouveau cadre Softail sont conçus pour bien serrer le bloc moteur et ainsi renforcer la rigidité du châssis. Les moteurs Milwaukee-Eight pour les modèles Softail sont également équipés d’un double système interne de balancier raffiné qui réduit les vibrations du moteur, en sauvegardant la célèbre sensation Harley-Davidson. Le réputé bruit de ‘patatam-patatam-patatam’ de Harley-Davidson est encore plus accentué, puisque que les bruits mécaniques et d’aspiration sont estompés.

 

Les deux cylindrées disponibles sont :

 

Milwaukee-Eight™ 107, (107 CID; 1745 cm3) Standard sur tous les modèles

 

  • Alésage de 100mm et course de 111.1mm, avec un taux de compression de 10.0:1
  • 0-100 km/h – accélération 10% plus rapide que le High Output Twin Cam 103
  • 100-130 km/h en 5ième vitesse – accélération 16% plus rapide que le High Output Twin Cam 103

 

Milwaukee-Eight™ 114, (114 CID; 1868 cm3) Option

 

  • Disponible pour: Fat Bob 114, Fat Boy 114, Breakout 114, Heritage Classic 114
  • Alésage de 102mm et course de 114.3mm, avec un taux de compression de 10.5:1
  • Ventilateur d’aspiration avec 114 dessins et emblèmes
  • ABS en standard
  • 0-100 km/h – accélération 9% plus rapide que le Milwaukee-Eight 107
  • 100-130 km/h en 5ième vitesse – accélération 13% plus rapide que le Milwaukee-Eight 107

 

 

LES HUIT NOUVEAUX MODÈLES SOFTAIL & LEURS CARACTÉRISTIQUES ESSENTIELLES

 

Fat Boy®

Depuis des dizaines d’années, le légendaire Fat Boy sert de référence par excellence dans la customisation contemporaine, et le revoilà qu’il s’est de nouveau surpassé. Des finitions chromées en brillant de soie raffinées marquent un style robuste et massif, avec le battement de cœur du puissant nouveau bloc moteur. Le Fat Boy est plus maniable et roule mieux que jamais.

Heritage Classic

Le design fait une révérence devant le style entièrement noir des modèles vintage de Harley-Davidson des années 50, mais au goût du jour avec des touches modernes.

Low Rider®

S’inspirant de l’individualisme de l’époque des chopper customisées des années 70 – le temps où le Low Rider orignal vit le jour – le nouveau Low Rider est plus léger et plus rapide, avalant les virages d’une manière inimaginable à l’époque.

Softail Slim®

Dénudé à l’essence pure, le Slim rend hommage aux Bobbers d’après-guerre avec sa partie arrière étroite, garde-boue avant écourté, selle solo et un minimum de chromé.

Deluxe

Le showstopper classique qui attire les regards partout. Le Deluxe brille de chromé, mais fournit également la performance d’une machine moderne et sérieuse.

Breakout®

Grâce aux angles d’inclinaisons plus serrés et une maniabilité plus poussée que ce que vous ne pouvez vous imaginer sur une bécane avec tant d’attitude et en style dragster, le Breakout défonce à nouveau toutes les limites.

Fat Bob®

Une traction clivant le bitume, une suspension qui se moque des dos d’âne, une maniabilité ultime et un look sauvage entièrement noir font du Fat Bob un hercule super cool comme Harley-Davidson seul sait le créer.

Street Bob®

Une moto pure de vrai motard avec l’ADN d’un globe-trotter. Le Street Bob a une attitude intrépide sans balivernes superflues.

NOUVELLE TECHNOLOGIE DANS CHAQUE SOFTAIL

  • Uniques phares Daymaker Signature LED sur tous les modèles
  • Capacité de chargement améliorée du système électrique; plus que doublée à régime stationnaire
  • Suspension avant charge de l’amortisseur arrière facile à régler (méthode varie par modèle)
    • Clef pour réglage sous la selle : Softail Slim, Street Bob, Low Rider
    • Bouton de réglage manuel externe : Fat Bob, Fat Boy, Breakout
    • Bouton de réglage sous la selle : Deluxe, Heritage Classic
  • Nouveaux instruments
  • Système de sécurisation standard et contact sans clef
  • Porte USB en tête de fourche
  • Nouveaux réservoirs d’essence
  • ABS en standard

 

Pour plus d’information sur les modèles Softail de Harley-Davidson, visitez le site internet.

 

Articles liés

La Kawasaki Z650 2018 déjà chez le concessionnaire

Lire la suite

Le 19 juin, rendez-vous au travail à moto et à scooter

Lire la suite

Non, les motards ne gênent pas les transports en commun sur les voies réservées aux bus

Lire la suite

Ducati et Diesel, à nouveau ensemble pour un nouveau Diavel

Lire la suite

Ducati 1299 Panigale R Final Edition: un hommage au légendaire moteur bicylindre, le plus victorieux dans l’histoire du Championnat du Monde SBK

Lire la suite

Articles les plus consultés

KTM ANNONCE DES MOTOS D’ENDURO REVOLUTIONNAIRES : MOTEURS 2 TEMPS A INJECTION (2318)

Lire la suite

La sécurité à moto ou en scooter renforcée grâce aux évolutions technologiques (1981)

Lire la suite

Un cyclomoteur sur deux n’est pas encore immatriculé (1859)

Lire la suite

La moto et le scooter, solution aux problèmes de mobilité (1680)

Lire la suite

KTM - Quatre nouveaux modèles dévoilés à l'EICMA (1384)

Lire la suite

  • can-am
  • honda
  • suzuki
  • mash
  • ksr-moto
  • beta-motorcycles
  • boom-trikes
  • ducati
  • derbi
  • tomos
  • triumph
  • ligier
  • cfmoto
  • neco
  • zero
  • peugeot
  • aprilia
  • brixton
  • guzzi
  • victory
  • bmw
  • gilera
  • harley-davidson
  • sym
  • mbk
  • polaris
  • tgb
  • indian-motorcycles
  • turbho
  • vespa
  • piaggio
  • skyteam
  • razzo
  • royal-enfield
  • kawasaki
  • cagiva
  • lml
  • husqvarna
  • yamaha