HONDA AFRICA TWIN ADVENTURE SPORTS 2020

Une évolution majeure et un changement de direction pour le Honda Africa Twin Adventure Sports, désormais tourné vers les horizons lointains avec plus de confort, d’efficacité et de polyvalence. Le poids est en baisse de 5 kg tandis que le moteur affiche une cylindrée supérieure pour plus de puissance et de couple tout en répondant aux normes Euro5. Une centrale inertielle IMU 6 axes pilote désormais les différents modes de conduite, le HSTC ainsi que 3 nouveaux systèmes d’assistance : ABS en courbe, contrôle de cabrage et de délestage de l’arrière, sans oublier une fonction de détection d’entrée en courbe sur la version DCT. Le système EERA (Showa Electronically Equipped Ride Adjustment) est aussi proposé en option. L’instrumentation adopte un écran tactile TFT couleur de 6,5 pouces qui intègre l’Apple CarPlay® ainsi qu’une connectivité Bluetooth. La double optique avant à diodes est équipée de feux de jour tandis que le régulateur de vitesse, les poignées chauffantes et un chargeur électrique font partie de l’équipement de série.

Il y a désormais plus de 30 ans que la Honda XRV650 Africa Twin a fait ses premiers tours de roues en Europe, et bien que son héritière actuelle, apparue en 2016, fût une toute nouvelle machine, elle n’en a pas moins hérité de tout l’esprit et de toutes les qualités qui avaient rendu le modèle originel si populaire. C’est notamment cet équilibre parfait entre poids et puissance qui a conduit les premières générations d’Africa Twin au succès et c’est encore le cas aujourd’hui. Grâce à un dessin racé, à un moteur dynamique mais toujours disponible et une partie-cycle rassurante et confortable, la CRF1000L Africa Twin est elle aussi rapidement apparue comme un modèle de polyvalence au quotidien, une caractéristique qui explique son immense popularité tant auprès des aventuriers que des citadins ou bien encore des adeptes du tourisme au long cours.

En 2018, les deux versions de l’Africa Twin -transmission manuelle ou version à double embrayage DCT (Dual clutch Transmission), ont bénéficié de l’adoption du système de commande des gaz TBW (Throttle By Wire) avec ses trois modes de conduite, de fonctions supplémentaires sur le système de contrôle de couple HSTC (Honda Selectable Torque Control), mais aussi d’améliorations au niveau des conduits d’admission et d’échappement avec, pour bénéfices, une meilleure réactivité du moteur et une sonorité encore plus envoûtante. À la même époque apparaissait aussi la déclinaison Africa Twin Adventure Sports qui bénéficiait du même niveau équipement tout en y ajoutant une meilleure protection contre le vent, une autonomie accrue ainsi que des débattements de suspension légèrement supérieurs afin d’accroître encore son champ d’action. Compte tenu de la très forte demande européenne et même mondiale autour de ce modèle (plus de 87 000 unités ont été vendues depuis 2016), 2020 sera une date qui marquera certainement, une fois de plus, l’histoire de l’Africa Twin.

Dans sa version standard, la CRF1100L Africa Twin* a été profondément redessinée avec un style « rallye » compact, agressif et davantage tournée vers le tout-terrain. Puissance et couple sont également en hausse tandis que le poids est en baisse, respectant ainsi les principes qui ont guidé la conception de cette machine depuis ses premiers jours. Parallèlement, le contenu technologique, le confort ainsi que les capacités de la nouvelle CRF1100L Africa Twin Adventure Sports ont encore été améliorés, notamment grâce à l’adoption du système Showa Electronically Equipped Ride Adjustment (EERA).

New 2020 Africa Twin Adventure Sports

Hij is er. Een motor met het avontuur in zijn DNA. Gebouwd voor lange, avontuurlijke tourritten, door hele continenten. Het is tijd om gehoor te geven aan de roep van de wildernis.De nieuwe Africa Twin Adventure Sports. De ultieme ontsnapping.

Geplaatst door Honda Motorcycles & ATVs op Maandag 23 september 2019

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