Honda CBR500R 2021

La Honda CBR500R, lancée en 2013 en même temps que le roadster CB500F et le trail CB500X, représente l’option sportive de ce trio de machines bicylindres.

Destinée aux motards désireux de monter en cylindrée, elle distille tout le plaisir d’une sportive à un coût limité, ce qui en fait une alternative idéale pour aller au travail en semaine et apprécier les sorties du week-end. La CBR500R s’est aussi imposée auprès de motards plus expérimentés, à la recherche d’une machine plus raisonnable mais capable de préserver tout le plaisir qu’ils avaient à rouler.

En 2016, la CBR500R a évolué avec un dessin plus acéré, un éclairage LED et une suspension avant améliorée. En 2019, l’ensemble est devenu encore plus agressif avec de nouvelles formes et une position de conduite qui ne laisse aucun doute quant à ses intentions sportives. Le moteur est également devenu plus performant, encore plus prompt à monter dans les tours et à générer des sensations.

La CBR500R s’est toujours avérée rapide, frugale, accessible et amusante. L’esprit n’a pas changé pour 2021, bien au contraire.

Un contraste marqué entre les angles et les formes, entre la finesse et l’aspect musculaire de la pointe avant jusqu’à l’extrémité de la selle, telle est l’apparence de la CBR500R 2021. Un dessin dédié à la sportivité, à la fois ergonomique mais aussi plus aérodynamique que par le passé. Les bracelets sont installés sous le té supérieur et la position de conduite légèrement basculée sur l’avant.

Toujours dans la limite des 35 kW afin de répondre au besoin des détenteurs du permis A2, le moteur de la CBR500R a bénéficié, en 2019, d’une mise à niveau avec des modifications apportées à l’admission et à l’échappement ainsi que d’un nouveau calage de distribution, le tout se traduisant par 4 % de puissance et de couple supplémentaires entre 3 000 et 7 000 tr/min. Un embrayage à glissement assisté a également fait partie des équipements adoptés en 2019.

L’instrumentation intègre un indicateur de rapport engagé ainsi qu’un indicateur de changement de rapport tandis que les clignotants adoptent aussi la technologie LED, comme tout le reste de l’éclairage.

À l’exception de la conformité Euro5, la CBR500R millésime 2021 reprend les caractéristiques générales de la génération précédente, tant du côté moteur que partie-cycle.

Sur le marché français, la CBR500R 2021 est déclinée en 3 variations de couleur :

– Gris métallique Matt Axis
– Rouge Grand Prix
– Blanc Pear Metalloid

Plus d’informations sur le site de Honda.

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