Honda: Les nouvelles Fireblade et CB1100

Honda lève le voile sur les nouvelles générations de machines qui comptent parmi les plus célébrées de l’Histoire de la moto : les « CB » et « Fireblade »…25 ans après le lancement de la première CBR900RR Fireblade, l’anniversaire de cette machine exceptionnelle est l’occasion d’accueillir deux nouvelles versions : une CBR1000RR Fireblade SP intégralement remise à jour et une toute nouvelle CBR1000RR Fireblade SP2.

CBR1000RR Fireblade SP CBR1000RR Fireblade SP2

Depuis son apparition, la Fireblade a toujours placé le poids, le comportement dynamique et l’agilité au sommet de ses priorités. En phase avec la tradition du “Total Control”, la Fireblade SP millésime 2017 repousse le concept un rang plus haut avec un poids en chute de 15 kg et une puissance maximale en hausse de 8 kW, soit la plus importante amélioration du rapport poids/puissance de toute l’histoire de la Fireblade (+ 14%).

Pour 2017, les Fireblade SP et SP2 poussent le concept du “Total Control” à un niveau encore supérieur grâce à un ensemble de dispositifs de contrôle électronique développé sur la base de ceux qui équipent la RC213V-S, la version homologuée de la Honda de MotoGP. De multiples cartographies de puissance et de frein moteur, le Honda Selectable Torque Control, un système d’assistance à la montée et la descente des rapports ou encore un nouvel antiblocage ABS intégral sont disponibles. Les suspensions à contrôle électronique peuvent également être programmées pour un niveau de maîtrise inégalé.

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Autre première pour les Fireblade 2017, l’apparition d’une version SP2. La SP2 se caractérise par des jantes ultralégères Marchesini, par une distribution, des chambres de combustion et des pistons revus tandis que plusieurs kits seront proposés à ceux qui s’orientent vers le circuit, pour la compétition ou les loisirs.

 

CB1100EX CB1100RS

Autre révélation du Salon Intermot 2016, l’évolution de la CB1100EX ainsi que la nouvelle CB1100RS, deux exemples du savoir-faire et de la qualité Honda. Le réservoir de carburant a été redessiné et ne présente désormais plus de traces visibles de soudure. Les caches latéraux, la selle, le garde-boue arrière et les repose-pieds ont tous été retravaillés pour offrir aux CB un esprit encore authentique. Un éclairage à diodes assure une touche de modernisme alors que les silencieux courts génèrent une sonorité toujours aussi caractéristique.

Alors que la CB1100EX offre une image classique avec ses nouvelles roues rayonnées de 18 pouces, la nouvelle CB1100 RS présente un style plus sportif, plus “Café-Racer” avec ses jantes en alliage de 17 pouces, son guidon plus bas et sa géométrie plus radicale.

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