Honda Motor Europe a le plaisir d’annoncer le lancement de sa gamme tout-terrain 2019 avec, en particulier, l’apparition de 2 modèles totalement nouveaux

Porte-drapeaux de la gamme, la cross CRF450R -et sa cousine CRF450RX dédiée à l’enduro – bénéficient d’un regain de couple et de puissance à hauts régimes. Pour la CRF250R, un an après sa refonte totale, les améliorations portent sur le couple à bas-régimes afin d’optimiser l’efficacité au moment de sortir des virages serrés.

 

Deux modèles Honda  entièrement nouveaux viennent compléter la gamme CRF en 2019 : l’enduro CRF250RX et un trail homologué baptisé CRF450L.

 

*NEW* CRF450L

Utilisant la base de la CRF450R, ce tout nouveau trail dispose d’une partie-cycle conçue pour exploiter toute l’adhérence disponible et d’un moteur qui délivre une puissance exploitable dès les plus bas régimes. Bien qu’il soit capable d’offrir un niveau de plaisir et d’efficacité unique en tout-terrain, le CRF450L est pourtant parfaitement homologué et prêt à affronter la route avec sa béquille latérale, son réservoir de grande capacité et son éclairage à diodes. Des composants de haute qualité et des intervalles de révision espacés (première intervention majeure à 32000 km) garantissent un plaisir complet.

 

CRF450R

La CRF450R profite d’un net regain de performances moteur avec une puissance augmentée de 1,8 kW, un couple en hausse de 2 Nm et un caractère renforcé sur toute la plage de régime grâce à une culasse, des systèmes d’admission et d’échappement révisés. Elle dispose aussi d’un nouveau système d’aide au départ HRC à 3 modes (Launch Control), d’un démarreur électrique et de composants renforcés. La partie-cycle 2019 se caractérise par des réglages de suspensions modifiés, un étrier de frein avant, des pièces allégées et un nouveau guidon Renthal Fatbar réglable sur 4 positions.

 

CRF450RX

Comme sur la CRF450R de MX, les valeurs de couple et de puissance de la version enduro reçoivent un sérieux coup de pouce tandis que le pilote dispose désormais d’un système d’aide au départ à trois modes directement hérité du service compétition Honda Racing Corporation (HRC). La partie-cycle 2019 se caractérise par une rigidité retravaillée, des réglages de suspensions modifiés et un nouveau guidon Renthal Fatbar réglable sur 4 positions.

 

CRF250R

Un an après une refonte complète, la CRF250R reçoit déjà plusieurs évolutions portant sur ses performances, ses aspects pratiques et son esthétique. Sa courbe de couple est optimisée à bas et moyens régimes grâce à un diamètre d’admission réduit de 2 mm et à de nouveaux profils de cames de distribution. Comme la 450, la CRF250R dispose désormais d’un système d’aide au départ à trois modes directement hérité du service compétition Honda Racing Corporation (HRC). Un nouvel étrier de frein avant, un nouveau guidon Renthal Fatbar réglable et des jantes DID noires complètent la liste des évolutions 2019.

 

*NEW* CRF250RX

La toute nouvelle CRF250RX ajoute une autre dimension à la gamme tout-terrain Honda 2019. A l’image de la CRF450RX, elle prend appui sur la CRF250R mais y ajoute un réservoir de 8,5 l, une béquille en aluminium forgé, une roue arrière de 18 pouces ainsi qu’une cartographie moteur et des réglages de suspensions adaptés à sa nouvelle vocation. La CRF250RX profite de toutes les évolutions 2019, du couple moteur en hausse au système d’aide au départ (Launch Control) à trois modes directement hérité du service compétition Honda Racing Corporation (HRC) en passant par le nouvel étrier de frein avant, le guidon Renthal Fatbar réglable et les jantes DID noires.

 

 

Grâce à ces 5 machines, Honda réaffirme sa volonté de faire évoluer en permanence sa gamme CRF afin d’offrir à tous les amateurs de tout-terrain le maximum de plaisir.

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