HONDA MSX125 Grom 2021

Le Honda Monkey, premier deux-roues motorisé exclusivement dédié aux loisirs, est lancé sur le marché. Facile, amusant et pratique, l’engin rencontre un succès instantané et va rapidement devenir une icône qui sera reconduite de génération en génération, notamment sous la forme des cultissimes ST et autres Dax.

Cette formule reste toujours aussi populaire aujourd’hui, notamment auprès de ceux que l’on qualifie de “Génération Y” en Amérique du Nord et en Europe, de “Dek Neaw” en Asie ou encore de “Street-Kei” au Japon. Autrement dit cette génération qui a grandi dans le monde sans frontière d’internet, cette génération dont la culture, l’esprit et la mode défient les conventions. D’instinct, ils savent que leur premier deux roues doit être excitant mais pas exigeant, avec un dessin original et un tarif abordable. En 2013, pour répondre précisément aux exigences de cette nouvelle génération, Honda imagine le MSX125 (Mini Street X-treme 125). Également diffusé sous le nom de Grom au Japon et aux États-Unis, le MSX125 va connaître un succès immédiat sur tous les marchés. Pour sa première année de commercialisation, le MSX va ainsi rejoindre la CB125F parmi les 5 meilleures ventes de 125 en Europe. Les années suivantes, le MSX125 va s’imposer comme un choix incontournable, pour ceux qui recherchent un simple moyen de transport en ville comme pour les amateurs de customisation qui constituent sa première cible.

Après 6 ans de succès et d’évolutions de détail, il est temps pour le MSX125 de faire peau neuve et de devenir, pour l’Europe également, le MSX125 Grom.Renouvelé, plus excitant et toujours tourné avec les nouvelles générations, le MSX125 Grom reste une petite machine capable d’offrir de grands rêves…

Entièrement redessiné, le MSX125 Grom pose de nouvelles normes en matière de design : frais et excitant d’origine, il est conçu pour laisser s’exprimer toute la créativité de son propriétaire. Son tout nouveau moteur refroidi par air se caractérise par l’adoption d’un 5e rapport de boîte, synonyme de performances toujours disponibles. Largement appréciée, la partie-cycle est reconduite en l’état, conciliant avec bonheur des dimensions compactes avec un comportement dynamique, un confort de suspensions et des capacités de freinage dignes d’une grosse cylindrée. Enfin, au chapitre des équipements, l’instrumentation a été modernisée pour accueillir un compte-tours ainsi qu’un indicateur de rapport engagé.

3 coloris sont disponibles pour le MSX125 Grom 2021 :

  • Argent métallique Force
  • Noir métallique Mat Gunpowder
  • Rouge Gayety

Articles les plus consultés

Initiation off-road : une nouvelle expérience (43094)

Lire la suite

Un cyclomoteur sur deux n’est pas encore immatriculé (27899)

Lire la suite

La conduite à moto récréative est à nouveau autorisée. Les magasins rouvrent à partir du 11 mai (10571)

Lire la suite

Non, les motards ne gênent pas les transports en commun sur les voies réservées aux bus (9614)

Lire la suite

Le Salon 2018 : Entrez dans le monde des deux-roues motorisés et des motocyclistes (9479)

Lire la suite

Scooter ou moto 125 cc : une solution de mobilité, y compris avec un permis B (8128)

Lire la suite

Deux-roues motorisés : moins de temps dans les files, moins d’impact sur l’environnement (6998)

Lire la suite

  • ksr-moto
  • royal-enfield
  • indian-motorcycles
  • gilera
  • brixton
  • piaggio
  • suzuki
  • fb-mondial
  • cagiva
  • triumph
  • lml
  • polaris
  • beta-motorcycles
  • tgb
  • boom-trikes
  • peugeot
  • yamaha
  • mbk
  • kawasaki
  • turbho
  • victory
  • cfmoto
  • neco
  • sym
  • can-am
  • husqvarna
  • ligier
  • derbi
  • skyteam
  • tomos
  • bmw
  • vespa
  • zero
  • aprilia
  • honda
  • ducati
  • guzzi
  • mash
  • harley-davidson
  • orcal

Ne ratez rien de l'actualité moto en Belgique !

Inscrivez-vous à la newsletter de moto.be

Comment m’informer sur l’utilisation de mes données et me désinscrire ?