Krugger Triumph “Bobber – Basse-Bodeux”

Fin 2017, Triumph Benelux demandait à Fred Krugger d’interpréter sa vision du Bobber afin d’un faire une machine plutôt destinée aux courses d’accélération.

La moto devait être finie pour le début de saison afin de pouvoir l’exposer en 2018. Malgré ce timing très serré, une fois de plus le sorcier de Basse-Bodeux a réussi a créer une nouvelle machine avec sa classe habituelle.

Comme d’habitude, la moto fourmille de détails et astuces parfois presque invisibles mais qui contribuent a donner cet aspect de finition parfait que lui seul arrive à fournir. Plusieurs défis de tailles ont été relevés. Le réservoir a été rabaissé de 40 mm et entaillé pour épouser au plus près le moteur, cette opération a nécessité la construction d’un réservoir additionnel contenant la pompe d’injection. Ce dernier positionné sous la selle est devenu presque invisible. Enfin, sur le réservoir extérieur, le bouchon a été recentré et “frenché” . Au total, c’est 16 litres d’essence qui peuvent être embarqués.

Le support de selle a été retourné et modifié pour finalement accueillir un recouvrement signé WildHog. L’empattement est rallongé de 75mm, la hauteur du cadre rabaissée de 45mm grâce à la construction d’un nouveau bras oscillant rigide. Enfin, la fourche a été raccourcie également de38mm. Le guidon et “riser” sont inversés. La suppression de la boite à air a permis l’adjonction de cornet sur les “faux” carburateurs et aussi de permettre de reculer les caches latéraux de 50mm. Le cadre principal est totalement d’origine.

Les garde-boues avant et arrière sont totalement “homemade” et proviennent à l’origine du Bobber Custom biplace. La moto est construite avec les pièces d’origine du Bobber et quelques pièces du catalogue Triumph (poignées, phare Led avec cerclage alu, bouchon d’huile, couvercle de frein avant, support de câble d’embrayage ,…). La couleur choisie est un gris Skoda L7TA, les logos en néoprène ont été découpés par “Atelier 8185” de Francorchamps et, les casques QWART ont assorti un de leurs modèles à la moto.

 

Articles les plus consultés

Un cyclomoteur sur deux n’est pas encore immatriculé (23407)

Lire la suite

Non, les motards ne gênent pas les transports en commun sur les voies réservées aux bus (5172)

Lire la suite

Deux-roues motorisés : moins de temps dans les files, moins d’impact sur l’environnement (5028)

Lire la suite

Le Salon 2018 : Entrez dans le monde des deux-roues motorisés et des motocyclistes (4744)

Lire la suite

KTM ANNONCE DES MOTOS D’ENDURO REVOLUTIONNAIRES : MOTEURS 2 TEMPS A INJECTION (2945)

Lire la suite

  • turbho
  • fb-mondial
  • ksr-moto
  • mbk
  • zero
  • neco
  • tgb
  • polaris
  • cfmoto
  • victory
  • indian-motorcycles
  • boom-trikes
  • bmw
  • skyteam
  • gilera
  • brixton
  • aprilia
  • lml
  • harley-davidson
  • husqvarna
  • piaggio
  • mash
  • peugeot
  • can-am
  • royal-enfield
  • ducati
  • yamaha
  • beta-motorcycles
  • cagiva
  • triumph
  • ligier
  • guzzi
  • suzuki
  • vespa
  • sym
  • derbi
  • honda
  • orcal
  • tomos
  • kawasaki