KTM ANNONCE DES MOTOS D’ENDURO REVOLUTIONNAIRES : MOTEURS 2 TEMPS A INJECTION

KTM est ravi de marquer de son empreinte une étape majeure et une exclusivité mondiale en annonçant la présentation imminente des premières enduros à moteur 2T à injection. C’est au mois de mai que l’événement se déroulera officiellement. Par après, les KTM 250 EXC TPI et KTM 300 EXC TPI seront lancées sur le marché en tant que nouveautés de la gamme 2018.

Le constructeur autrichien, réputé pour ses innovations révolutionnaires dans le domaine technologique, vit une étape fondamentale dans l’évolution de la moto grâce ses nouvelles enduros à moteur 2T à injection qui intègreront la gamme EXC 2018. Fort de son engagement indéfectible à toujours se situer aux avant-postes du monde de la moto offroad de sport, domaine dans lequel la marque orange a remporté une quantité impressionnante de championnats depuis de très longues années, sa dernière – et très excitante – avancée technologique se concrétise.

Ce n’est pas un secret: le département Recherches & Développement de Mattighofen, en Autriche, développe depuis longtemps cette technologie offrant des bénéfices considérables par rapport aux modèles à carburateur, notamment une réduction drastique de la consommation, le fait de ne plus devoir préparer son mélange et la fin des contraintes liées au réglage d’un carburateur. Mais ce n’est pas tout. Ces nouveaux modèles 2T injection TPI promettent des sensations inédites en matière de puissance et de maniabilité, avec une fois encore toute la démonstration de l’engagement de KTM dans le segment «tout terrain», dans la foulée de la toute nouvelle génération d’enduros sortie l’année passé. Leader absolu dans ce domaine, KTM sait que la technologie 2T à injection, baptisée TPI dans son jargon (pour Transfert Port Injection) est révolutionnaire. Tous les détails seront divulgués lors de la présentation à la presse internationale qui débutera le 15 mai prochain.

“Il s’agit de l’aboutissement d’un développement incroyablement passionnant pour KTM. Nous développons le 2T à injection depuis un certain temps avec l’objectif de créer des machines très compétitives grâce aux bénéfices de l’injection, tout en s’inscrivant dans l’esprit de notre leitmotiv: READY TO RACE. Durant tout ce processus, nos équipes ont dû mener de nombreux tests et prendre de nombreux facteurs en considération. Je ne vous cache donc pas notre motivation de vivre cette première mondiale technologique qui nous permet de prendre une avance considérable dans le segment. Ce n’est que le début et nous sommes particulièrement impatients de dévoiler tous les détails au sujet des nouvelles KTM 250 EXC TPI et KTM 300 EXC TPI 2018 en mai prochain. En Europe, les motos arriveront en concessions au début de l’été. Aux USA et au Canada, la nouvelle KTM 250 XC-W TPI 2018 sera disponible en quantité très limitée à la fin de l’automne,” explique Joachim Sauer, KTM Product Marketing Manager.

Articles les plus consultés

La sécurité à moto ou en scooter renforcée grâce aux évolutions technologiques (1875)

Lire la suite

La moto et le scooter, solution aux problèmes de mobilité (1532)

Lire la suite

KTM - Quatre nouveaux modèles dévoilés à l'EICMA (1247)

Lire la suite

Non, les motards ne gênent pas les transports en commun sur les voies réservées aux bus (1188)

Lire la suite

Salon de la moto : tendance positive pour 2017 (1173)

Lire la suite

  • bmw
  • vespa
  • sym
  • ducati
  • kawasaki
  • indian-motorcycles
  • mash
  • derbi
  • mbk
  • suzuki
  • yamaha
  • royal-enfield
  • cfmoto
  • honda
  • razzo
  • tomos
  • skyteam
  • harley-davidson
  • cagiva
  • peugeot
  • brixton
  • lml
  • ligier
  • can-am
  • husqvarna
  • triumph
  • guzzi
  • beta-motorcycles
  • neco
  • zero
  • gilera
  • victory
  • tgb
  • boom-trikes
  • aprilia
  • piaggio
  • turbho
  • ksr-moto
  • polaris