KTM – Quatre nouveaux modèles dévoilés à l’EICMA

Plusieurs nouveaux modèles sensationnels caractérisent la gamme KTM 2017. Si la toute nouvelle gamme ADVENTURE, portée à cinq modèles, était mise à l’honneur à l’INTERMOT, du côté de l’EICMA (Milan), KTM s’est concentré sur sa maîtrise du genre streetbike.

KTM 1290 SUPER DUKE R – THE BEAST 2.0
Avec la nouvelle clé à transpondeur de cette machine dans votre poche, vous allez décrocher l’or! Son V-twin retravaillé donne la cadence, fort de ses 177 ch, tandis que son châssis, plus pointu et précis que jamais, vous installe toujours en tête dès qu’il s’agit de dévorer la route. C’est simple: avec cette moto, les virages deviennent des proies! Chaque élément, les moindres boulons, vis, “bits” électroniques sont imaginés pour que vous restiez le plus rapide, mais aussi le plus à l’aise des motards: un guidon plus large et bas, des freins Brembos monoblocs, un MSC et ABS de virage Bosch, de fantastiques supsensions WP, un quickshifter+ à deux sens (en option), un écran TFT multifonction, un phare à LED, que du grand art! Voici notre dernier étalon de performances – pur, brut et dont la devise semble claire: la vitesse.

KTM 125 AND 390 DUKE – UN EQUIPEMENT AHURISSANT
Ces bolides disposent d’un nouveau cadre arrière boulonné, d’un réservoir en acier plus volumineux et adoptent des lignes encore plus saillantes élevant leur “street attitude” vers les sommets, au même titre que le roadster ultime KTM 1290 SUPER DUKE R. Quelle fierté d’être ses petits frères! A moins que cela ne soit l’inverse?

Les 125 et 390 DUKE bénéficient d’un tableau de bord TFT, d’un phare à LED et des meilleurs freins de leur segment. Pour couronner le tout, les deux modèles reposent sur une fourche inversée et peuvent recevoir l’option ‘KTM MY RIDE’. C’est clair: KTM se place une fois encore au sommet de son segment.

KTM 790 DUKE PROTOTYPE – LE SCALPEL
125, 250, 390, 690, 1290. Et après? En matière de cylindrées, nous ne pourrions pas proposer meilleur panel. Cependant, KTM revendique et poursuit sa quête de l’équilibre hors pair. Nous recherchons un niveau de contact avec le bitume quasiment télépathique. Une légèreté hors du commun. Nos ingénieurs remuent ciel et terre pour aboutir à un degré de sensations de conduite toujours plus fort. Première preuve de cette somme d’efforts considérables: le très inspiré prototype “790 DUKE”.

Au départ, une feuille blanche. A l’arrivée: un bicylindre vertical, le LC8c. Avec un petit ‘c’ pour ‘compact’, et le LC8 pour la certitude passer du bon temps. Ce joyaux de 790cc est habillé d’un cadre sur mesure en tubes d’acier, garni de suspensions prototypes de chez WP, sans oublier un somptueux cadre arrière surmonté d’un capot de selle en alu taillé dans la masse.

 

Plus d’informations sur le site.

ktm-1290-super-duke-r-my17_action

Enregistrer

Enregistrer

Articles liés

Articles les plus consultés

Un cyclomoteur sur deux n’est pas encore immatriculé (24715)

Lire la suite

Le Salon 2018 : Entrez dans le monde des deux-roues motorisés et des motocyclistes (7657)

Lire la suite

Non, les motards ne gênent pas les transports en commun sur les voies réservées aux bus (6183)

Lire la suite

Deux-roues motorisés : moins de temps dans les files, moins d’impact sur l’environnement (5785)

Lire la suite

Prime pour les motocyclettes et les cyclomoteurs électriques (3870)

Lire la suite

  • triumph
  • cfmoto
  • aprilia
  • polaris
  • mash
  • vespa
  • peugeot
  • zero
  • kawasaki
  • boom-trikes
  • orcal
  • lml
  • bmw
  • ligier
  • honda
  • derbi
  • skyteam
  • fb-mondial
  • yamaha
  • harley-davidson
  • ksr-moto
  • gilera
  • tomos
  • tgb
  • neco
  • brixton
  • cagiva
  • suzuki
  • sym
  • royal-enfield
  • husqvarna
  • mbk
  • piaggio
  • victory
  • indian-motorcycles
  • turbho
  • ducati
  • beta-motorcycles
  • guzzi
  • can-am

Ne ratez rien de l'actualité moto en Belgique !

Inscrivez-vous à la newsletter de moto.be

Comment m’informer sur l’utilisation de mes données et me désinscrire ?