La nouvelle BMW C 400 X

Le nouveau C 400 X n’est pas seulement un scooter « mid-size » intelligent pour éviter les embouteillages permanents en ville et se déplacer plus rapidement d’un point A à un point B dans la jungle du trafic. Le nouveau C 400 X démontre plutôt que la mobilité urbaine peut également générer un grand plaisir de conduire. Pour faire court, le nouveau C 400 X fait d’un ennuyeux trajet en ville ou déplacement domicile/travail un événement et plutôt que de choisir les raccourcis les plus judicieux, le conducteur essayera de prolonger la balade par une séance de pilotage à la fois voluptueuse et sportive.

Sur le plan de la motorisation, le C 400 X inaugure un accès dynamique inédit à l’environnement urbain avec un tout nouveau moteur monocylindre au rendement optimisé, développant une puissance de 34 ch (25 kW). La transmission est assurée en continu par une boîte de vitesse CVT et par un bras oscillant rigide en torsion disposant d’un système de roulement innovant pour limiter au maximum les vibrations et garantir le meilleur confort possible. Le système antipatinage ASC veille à une sécurité accrue à l’accélération, même sur sol glissant.

Du côté du châssis, le nouveau C 400 X repose sur un robuste cadre périphérique en tubes d’acier. La suspension et l’amortissement sont assurés à l’avant par une fourche télescopique et à l’arrière par deux jambes de suspension. Les réglages et les débattements longs ont été sélectionnés afin que la conduite sportive dynamique s’accompagne d’un excellent confort. Le frein à double disque à l’avant, combiné à un frein à disque à l’arrière et à l’ABS de série offrent une remarquable puissance de freinage et un très haut niveau de sécurité.

Outre la puissante technologie d’éclairage à LED installée de série, le nouveau C 400 X propose de nouvelles fonctionnalités encore inédites sur ce segment, notamment en termes de connectivité. Ainsi, un combiné d’instruments multifonction avec écran TFT couleur 6,5 pouces est disponible en option. Grâce à la commande intégrée aux contacteurs multifonctions perfectionnés par BMW Motorrad, le pilote a la possibilité d’accéder aux différentes fonctions de connectivité du véhicule rapidement et sans se laisser distraire. Hormis téléphoner en toute aisance et écouter de la musique tout en roulant, la connectivité permet par exemple aussi de se laisser guider sans effort avec le système de navigation directionnelle pratique et intuitif. La silhouette du nouveau C400 X témoigne d’emblée de son appartenance à la série C de BMW Motorrad. Elle souligne son apparence à la fois moderne, innovante et fonctionnelle. Vu de face, le scooter est facilement identifiable grâce à ses projecteurs LED aux lignes emblématiques et leur éclairage diurne (équipement optionnel) à l’allure originale en forme d’éléments conducteurs de lumière. Le nouvel engin de moyenne cylindrée de BMW Motorrad se distingue ainsi nettement de ses concurrents par son design placé sous le signe de la sportivité et du dynamisme. Avec sa protection optimale contre le vent et les intempéries, et son concept de rangement bien pensé avec deux compartiments intégrés, en plus du Flexcase sous le siège monobloc confortable, le nouveau scooter de moyenne cylindrée offre également tout l’équipement requis pour les déplacements quotidiens comme pour les escapades.

Le nouveau C 400 X est disponible en deux couleurs. Le bleu zénith métallisé confère un look moderne au nouveau BMW C 400 X et souligne son aspect sportif. En blanc alpin uni, le nouveau BMW C 400 X révèle son propre langage des formes d’une manière particulièrement expressive, ce qui accentue sa technicité, sa compacité et sa légèreté. La couleur gris-rouge ou rouge-noir de la selle qui ressort

 

 

The new C 400 X

Experience your city as never before with the new BMW C 400 X: the dynamic mid-size scooter for maximum riding fun in an urban setting.More highlights from Eicma at bmw-motorrad.com/highlights.

Geplaatst door BMW Motorrad op dinsdag 7 november 2017

Articles liés

Les nouvelles BMW S 1000 RR, S 1000 R en S 1000 XR

Lire la suite

Articles les plus consultés

Un cyclomoteur sur deux n’est pas encore immatriculé (20571)

Lire la suite

KTM ANNONCE DES MOTOS D’ENDURO REVOLUTIONNAIRES : MOTEURS 2 TEMPS A INJECTION (2468)

Lire la suite

La sécurité à moto ou en scooter renforcée grâce aux évolutions technologiques (2143)

Lire la suite

Non, les motards ne gênent pas les transports en commun sur les voies réservées aux bus (1901)

Lire la suite

La moto et le scooter, solution aux problèmes de mobilité (1856)

Lire la suite

  • mbk
  • triumph
  • harley-davidson
  • bmw
  • peugeot
  • turbho
  • fb-mondial
  • boom-trikes
  • husqvarna
  • beta-motorcycles
  • neco
  • gilera
  • brixton
  • zero
  • vespa
  • victory
  • tgb
  • polaris
  • cagiva
  • guzzi
  • tomos
  • skyteam
  • sym
  • aprilia
  • ducati
  • indian-motorcycles
  • can-am
  • honda
  • derbi
  • suzuki
  • mash
  • cfmoto
  • orcal
  • ksr-moto
  • piaggio
  • yamaha
  • ligier
  • lml
  • royal-enfield
  • kawasaki