La nouvelle BMW K 1600 GT

Aujourd’hui, BMW Motorrad passe à la vitesse supérieure avec la nouvelle K 1600 GT et présente une interprétation peaufinée, plus dynamique et plus confortable de la grand tourisme à six cylindres qui garde sa puissance et son couple mais s’adapte aux dispositions de la norme antipollution Euro 4.

Si la devancière avait déjà redéfini la donne en termes de stabilité directionnelle, de comportement dynamique et de maniabilité dans le segment des grand tourisme, la nouvelle K 1600 GT franchit une étape de plus. La suspension à réglage électronique ESA dynamic et ses modes de pilotage « Road » et « Dynamic » intensifient sensiblement l’expérience active au guidon ainsi que le confort par rapport à la devancière.

En mode « Road », qui est le mode standard, l’adaptation de l’amortissement est désormais entièrement automatisée sur toute la plage et offre ainsi un confort maximal et la meilleure traction possible sur presque tous les revêtements de route. Quels que soient l’état de pilotage et le chargement de la moto, ce mode veille à ce que la force d’amortissement soit optimale. Le client peut adapter la précontrainte des ressorts au chargement de la moto, indépendamment de l’amortissement et par simple pression d’un bouton. Il peut aussi, en cours de route, appuyer sur un bouton facile à atteindre depuis le guidon pour passer au mode « Dynamic » et, donc, à une loi d’amortissement générale plus ferme.

Sur la nouvelle K 1600 GT, manoeuvrer la moto est encore plus aisé grâce à l’aide à la marche arrière facile à activer depuis le commodo gauche. La moto se déplace lorsque le pilote appuie sur le bouton de démarrage.Le shifter Pro disponible en option départ usine, permet de monter et de descendre les rapports sans intervenir sur l’embrayage et fait ainsi bénéficier le pilote à la fois d’un surplus de confort et d’un gain de dynamisme.

Couleurs disponibles pour 2017:

  • Alors que le Mars red metallic et le Black storm metallic contrastent avec l’Asphalte grey metallic matt du cadre, le noir brillant des roues et le Platin metallic matt du moteur pour conférer une allure à la fois raffinée et agile à la K 1600 GT, la déclinaison « Sport ».
  • Sur cette variante, le Lupin blue metallic associé au Black storm metallic ainsi qu’au noir de la chaîne cinématique et à l’or des étriers de frein, met en avant le tempérament sportif de la grand tourisme à six cylindres.

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