La nouvelle révolutionnaire HONDA CRF250R 2018

Tout évolue très rapidement dans cette catégorie et le millésime 2018 de la Honda CRF250R fait indéniablement un important bond en avant. Avec son cadre de septième génération à la géométrie modifiée et équipée de suspensions Showa, l’évolution laisse à présent place à la révolution. La CRF250R est équipée du même châssis que la CRF450R et d’un bloc moteur DOHC complètement nouveau.

Avec la possibilité de faire un choix entre différents mappings et une ergonomie pensée entièrement pour le pilote, elle reste toutefois une machine également développée pour le pilote amateur. Tout le monde peut la piloter à son propre niveau. Mais les prestations de haut niveau qu’elle fournit le sont dans un seul but : offrir une machine capable de gagner aux pilotes qui sont capables de gagner. Avec toujours la philosophie ‘absolute Holeshot’. Faisant usage de l’input direct du HRC, cette machine est exceptionnellement compétitive, fiable et indéniablement une machine très compétitive. »

La CRF250R supplante le modèle 2017 avec une progression de 5% du rapport poids/puissance. Dans une confrontation directe, le modèle 2018 est 3% plus rapide sur les 10 premiers mètres et 3,6% plus rapide sur 30 mètres. Ce qui correspond aux longueurs respectivement d’une demi-moto et d’une moto complète.

Le bloc DOHC super carré, aux soupapes plus grandes et son système d’admission et d’échappement redessiné délivre presque 6 cv de puissance maximale en plus avec une zone rouge qui débute plus tard et une puissance délivrée sur une plage plus large. Dès le départ et ensuite tour après tour, la CRF250R 2018 permet de prendre l’avantage en abaissant les temps au tour.

Le nouveau châssis a pour objectif de centraliser les masses et est identique à celui de la CRF450R. Il permet que la puissance plus importante soit utilisée efficacement et, grâce à une géométrie et un centre de gravité abaissé, la roue arrière reçoit davantage d’adhérence.

Le bloc de la CRF250R est complètement nouveau et a été construit pour offrir une puissance maximale élevée et une prise de tours plus importante. Les chiffres : 6 cv de puissance en plus et une puissance délivrée sur une plage d’utilisation plus large de 2000 tours/minute avec une zone rouge qui débute désormais à 14 400 tours/minute ; soit 900 tours/minute plus tard que le modèle 2017.

 

La nouvelle CRF250R sera disponible à partir de la fin 2017 chez les dealers officiels Honda.

Articles liés

Articles les plus consultés

Un cyclomoteur sur deux n’est pas encore immatriculé (13299)

Lire la suite

KTM ANNONCE DES MOTOS D’ENDURO REVOLUTIONNAIRES : MOTEURS 2 TEMPS A INJECTION (2406)

Lire la suite

La sécurité à moto ou en scooter renforcée grâce aux évolutions technologiques (2070)

Lire la suite

Non, les motards ne gênent pas les transports en commun sur les voies réservées aux bus (1800)

Lire la suite

La moto et le scooter, solution aux problèmes de mobilité (1773)

Lire la suite

  • skyteam
  • gilera
  • indian-motorcycles
  • bmw
  • turbho
  • mash
  • can-am
  • victory
  • tgb
  • beta-motorcycles
  • cfmoto
  • vespa
  • husqvarna
  • boom-trikes
  • aprilia
  • tomos
  • zero
  • guzzi
  • polaris
  • lml
  • razzo
  • derbi
  • suzuki
  • neco
  • harley-davidson
  • sym
  • ducati
  • yamaha
  • ksr-moto
  • peugeot
  • piaggio
  • brixton
  • mbk
  • honda
  • royal-enfield
  • kawasaki
  • triumph
  • ligier
  • cagiva