La Vespa Elettrica et la nouvelle version GTS sous le feu des projecteurs à Milan 

Le clou du spectacle du salon EICMA à Milan est la Vespa, avec deux innovations de taille. La première, la Vespa Elettrica, est le tout premier scooter à propulsion électrique. Sa commercialisation a d’ores et déjà débuté et les scooters intègrent le réseau des concessionnaires dans le courant du mois. La deuxième révélation touche la Vespa GTS, qui a été entièrement remise au goût du jour, tant sur le plan technique qu’au niveau des équipements.

 

Vespa Elettrica
La commercialisation à grande échelle de la Vespa Elettrica au sein du réseau des concessionnaires Piaggio a commencé ce mois-ci. La Vespa Elettrica est une icône contemporaine, synonyme de connectivité avancée et de conduite silencieuse. Avec une puissance maximale nominale de 4 kW et toutes les caractéristiques dynamiques d’un moteur électrique réunies, elle fait rougir les scooters traditionnels de 50 cm³. Elle excelle au démarrage en côte et lors des accélérations. L’Elettrica dispose d’une autonomie de 100 km. Le temps de recharge complète est estimé à 4 heures et la recharge se fait par le biais d’une prise traditionnelle ou d’une borne destinée à cet effet.

L’année prochaine suivra la Vespa Elettrica X (hors Benelux) capable de doubler cette autonomie. L’Elettrica X aura une plus petite batterie pouvant assurer une autonomie de 50 km, elle sera reliée à un petit moteur à essence agissant comme prolongateur d’autonomie pour les 150 km restants.

 

La Vespa Elettrica coûte 6 479,00 € en Belgique (6 390,00 € au Luxembourg) mais est disponible dès 99 €* par mois en souscrivant à une offre de financement toute simple. Moyennant un petit supplément, la mensualité comprendra le service Vespa Care : un pack comprenant les entretiens obligatoires (36 mois ou 10 000 km), une extension de garantie de 12 mois, un check-up technique régulier de la batterie et l’assistance en cas de panne avec des services spéciaux.

 

Vespa GTS
La Vespa GTS – innovation et élégance au plus haut niveau – séduira davantage le public suite à des mises à jour côté technique, mais aussi côté style. En préservant l’élégance caractéristique de la marque, la nouvelle GTS se distingue notamment par un éclairage LED à l’avant et à l’arrière, un nouveau tablier intérieur avec un protège-jambes tout neuf, un guidon entièrement remodelé et des finitions chromées sur le pare-chocs avant et les grilles latérales du tablier. Les flancs latéraux se prolongent sous la carrosserie à l’arrière et le scooter est pourvu de nouvelles protections au niveau du vilebrequin et de l’échappement, celles-ci sont dues au nouveau moteur 300 hpe. La selle, rehaussée, adopte de nouveaux revêtements et une nouvelle garniture, de quoi assurer un meilleur confort pour les occupants.

 

Niveau moteur, la Vespa dispose désormais de la dernière évolution du monocylindre 300 cm³ à 4 temps, 4 soupapes, refroidi par eau et à injection électronique. Une combinaison qui garantit une certaine nervosité tout en ayant une faible consommation. Avec une traction avoisinant les 24 ch et 26 Nm, c’est le moteur le plus puissant jamais vu chez Vespa. La nouvelle boîte de transmission CVT absorbe davantage les bruits et favorise ainsi le silence mécanique.

 

Avec l’introduction de la toute nouvelle Vespa GTS SuperTech, la gamme GTS propose désormais cinq versions différentes : Vespa GTS, GTS Touring, GTS Super, GTS SuperSport et GTS SuperTech. Cette dernière occupe la première marche du podium avec, entre autres, un dispositif entièrement digitalisé, équipé d’un écran TFT couleur de 4,3 pouces. Elle dispose de jantes d’exception et d’un amortisseur avant en jaune. Les teintes de carrosserie disponibles sont Volcano Black et Matter Grey, et on admire des finitions high-tech pour la selle avec un double revêtement et des coutures bicolores. La nouvelle application Vespa MIA assure la connectivité entre le smartphone et l’électronique de la GTS par Bluetooth. Les appels, les messages et le système de navigation sont ainsi visibles sur le tableau de bord du scooter.

 

Téléchargez ici le dossier de presse complet du salon EICMA pour la Vespa Elettrica et la Vespa GTS.

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