L’AVENTURE SANS LIMITES : PRÉSENTATION DE LA KTM 790 ADVENTURE R RALLY

KTM lève le voile sur son trail le plus extrême conçu à ce jour : la KTM 790 ADVENTURE R RALLY 2020.

Ce modèle exclusif hérite du cadre treillis en acier et du bicylindre parallèle LC8c compact de 95 CV de la KTM 790 ADVENTURE R dont elle est largement inspirée. Il s’en distingue toutefois pas ses suspensions WP XPLOR PRO. Conçues par WP dans le département réservé aux équipements de compétition KTM Factory Racing, ces suspensions offrent des niveaux de performance adaptés aux aventures extrêmes. Les 30 mm de débattement supplémentaires à l’avant comme à l’arrière permettent de se jouer des obstacles les plus délicats et de porter la hauteur de selle à 910 mm sur ce modèle spécial.

L’amortisseur de haute qualité entièrement réglable WP XPLOR PRO 6746, monté sur la KTM 790 ADVENTURE R RALLY, tire profit de la longue expérience de KTM au plus niveau de la compétition rallye. Grâce à l’utilisation de composants innovants et à faible coefficient de frottement, cet amortisseur s’avère d’une efficacité redoutable et garantit une conduite moins éprouvante pour les pilotes. Le système d’amortissement progressif (PDS) mis en œuvre assure une entrée en action régulière. Il est, en outre, très facile d’ajuster le comportement de l’amortisseur en fonction des conditions.

Pour renforcer son caractère READY TO RACE, la KTM 790 ADVENTURE R RALLY peut compter également sur un silencieux Akrapovič ultra-léger, des protections de réservoir en fibre de carbone et un Quickshifter+ de série. Facilement reconnaissable à son coloris et son kit graphique exclusifs, sa bulle transparente et ses mini-ailerons (winglets), cette édition spéciale est dotée de jantes plus fines et de pneumatiques à chambre à air adaptés à une utilisation intensive en tout-terrain. Sa selle Race droite plus haut perchée favorise l’ergonomie en course et ses repose-pieds de rallye apportent le niveau de confort et le grip nécessaires pour se tenir en position debout des jours durant.

Visualisez la vidéo en entier ici.

Articles les plus consultés

Initiation off-road : une nouvelle expérience (41333)

Lire la suite

Un cyclomoteur sur deux n’est pas encore immatriculé (26413)

Lire la suite

Le Salon 2018 : Entrez dans le monde des deux-roues motorisés et des motocyclistes (8869)

Lire la suite

Non, les motards ne gênent pas les transports en commun sur les voies réservées aux bus (8537)

Lire la suite

Prime pour les motocyclettes et les cyclomoteurs électriques (7655)

Lire la suite

Deux-roues motorisés : moins de temps dans les files, moins d’impact sur l’environnement (6506)

Lire la suite

  • orcal
  • cagiva
  • can-am
  • neco
  • tomos
  • ducati
  • guzzi
  • ksr-moto
  • fb-mondial
  • boom-trikes
  • sym
  • lml
  • cfmoto
  • skyteam
  • brixton
  • piaggio
  • turbho
  • tgb
  • kawasaki
  • victory
  • yamaha
  • husqvarna
  • bmw
  • beta-motorcycles
  • suzuki
  • triumph
  • vespa
  • honda
  • derbi
  • mbk
  • harley-davidson
  • zero
  • peugeot
  • royal-enfield
  • mash
  • indian-motorcycles
  • polaris
  • ligier
  • aprilia
  • gilera

Ne ratez rien de l'actualité moto en Belgique !

Inscrivez-vous à la newsletter de moto.be

Comment m’informer sur l’utilisation de mes données et me désinscrire ?