Le casque VR46 Pista GP R

En collaboration avec Valentino Rossi et Aldo Drudi, AGV présente le VR46, le casque le plus sophistiqué de sa gamme racing au style des années 70 et aux symboles historiques de Rossi.

AGV est le fabricant de casques qui accompagne Valentino Rossi depuis ces débuts. En 23 ans, AGV a produit plus de 50 réplicas, ce qui est devenu une vraie tradition pour Valentino Rossi. Cette année encore, le champion de MotoGP perpétue la tradition puisqu’il présente son nouveau casque AGV Pista GP R VR46 qu’il portera durant la saison 2018.

Le design du nouveau casque est volontairement simple et épuré. Les grands éléments décoratifs, qui ont toujours caractérisé les casques du Docteur, laissent place aux dessins du soleil et de la lune. Les couleurs sont également inédites avec une finition très raffinée opaque pour les zones bleu foncé.

Le VR46 bénéficie de la technologie avant-gardiste AGV Extreme Standards qui permet de renforcer la protection, la performance et le confort du casque. Ce protocole innovant de design intégré révolutionne la méthode de conception. En effet, il permet d’améliorer les performances du casque en termes de protection contre les chocs, de vision périphérique, de design, de poids, d’aérodynamisme, de ventilation et d’ergonomie.

Cette collaboration Valentino Rossi – Aldo Drudi a encore fait forte impression à Doha lors du premier MotoGP en proposant son casque inédit AGV VR46 Pista GP R. Seulement, les fans devront patienter encore un peu puisque le casque ne sera disponible que dans le courant de l’année 2018.

En 1947, Amisano Gino construit ses premiers casques à Valenza (Piémont – Italie). En 1954, AGV innove en construisant son premier casque en fibre. En 1967 AGV signe le meilleur pilote de sa génération Giacomo Agostini et sort le premier casque moto intégral en fibre de verre. Les plus grands pilotes de l’histoire ont roulé avec AGV : Agostini, Sheene, Roberts, Biaggi, Rainey, Rossi, …). Depuis 2007 AGV fait partie du groupe Dainese.

Articles les plus consultés

Un cyclomoteur sur deux n’est pas encore immatriculé (23698)

Lire la suite

Le Salon 2018 : Entrez dans le monde des deux-roues motorisés et des motocyclistes (5425)

Lire la suite

Non, les motards ne gênent pas les transports en commun sur les voies réservées aux bus (5416)

Lire la suite

Deux-roues motorisés : moins de temps dans les files, moins d’impact sur l’environnement (5198)

Lire la suite

KTM ANNONCE DES MOTOS D’ENDURO REVOLUTIONNAIRES : MOTEURS 2 TEMPS A INJECTION (3057)

Lire la suite

  • victory
  • brixton
  • tomos
  • fb-mondial
  • polaris
  • zero
  • ksr-moto
  • guzzi
  • beta-motorcycles
  • indian-motorcycles
  • husqvarna
  • kawasaki
  • royal-enfield
  • yamaha
  • sym
  • neco
  • triumph
  • tgb
  • can-am
  • aprilia
  • cagiva
  • lml
  • honda
  • bmw
  • mbk
  • boom-trikes
  • skyteam
  • harley-davidson
  • gilera
  • ligier
  • turbho
  • ducati
  • mash
  • peugeot
  • derbi
  • cfmoto
  • vespa
  • piaggio
  • orcal
  • suzuki

Ne ratez rien de l'actualité moto en Belgique !

Inscrivez-vous à la newsletter de moto.be

Comment m’informer sur l’utilisation de mes données et me désinscrire ?