Le Dunlop SportSmart Mk3 repousse les limites dans le segment hypersport

Le nouveau Dunlop SportSmart Mk3 repousse les limites. Il surclasse les autres pneus hypersport grâce à ses technologies innovantes, qui lui permettent d’offrir des performances extrêmes à la fois sur sol sec et humide. Cinquième nouveau pneu proposé par Dunlop dans le segment hypersport en deux ans, le SportSmart Mk3 a été conçu à la fois pour la route et le circuit.

Lorsqu’un pneu offre une meilleure adhérence sur un revêtement humide, il se caractérise aussi en théorie par un niveau d’adhérence moins favorable sur sol sec. Mais le nouveau Dunlop SportSmart Mk3 réécrit les règles. Grâce au nouveau mélange de composants Multi-Tread, des technologies Hi Silica et Fine Carbon, ainsi qu’un dessin remarquable de la bande de roulement, Dunlop est parvenu à enregistrer des avancées majeures à la fois sur sol sec et mouillé.

Le nouveau SportSmart Mk3 a été soumis à une batterie de tests intensifs sur le circuit d’essais de Dunlop à Mireval, en France. De ces tests, il ressort que l’adhérence sur sol mouillé a été améliorée de 20 pourcents par rapport à son prédécesseur. Sur un revêtement sec, le SportSmart Mk3 enregistre même une progression de 23 pourcents. es progrès ont permis de réaliser des chronos très impressionnants sur le circuit de Mireval, une piste très exigeante située à proximité de la Méditerranée. Sur une piste sèche, le SportSmart Mk3 équipant une Yamaha YZF-R6 a permis de signer un chrono inférieur de 0,6 seconde à celui de ses plus proches concurrents. Sur une Triumph 675 Street Triple R, la différence a même atteint 1,1 seconde au tour. Sur piste mouillée, le SportSmart Mk3 a permis d’abaisser le chrono de 0,3 seconde.

Le pneu SportSmart Mk3 fait partie de l’offre de Dunlop dans le segment hypersport. Il rejoint les pneus SportSmart TT (50 % route, 50 % circuit), D212 GP Racer (destiné aux journées sur circuit) et GP Pro D213 (le pneu ultime pour les championnats imposant les pneus homologués pour la route). L’actuel SportSmart2 Max est quant à lui repositionné dans la gamme en qualité de pneu hypersport mid level.

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