Le gilet Airbag de Ixon

Depuis trois ans, Ixon équipe ses pilotes de MotoGP de combinaisons pourvues d’un Airbag. Ces années d’investissements avaient pour but, au delà de protéger les pilotes Ixon de haut niveau, de développer un produit pour un plus grand nombre de motards.

Si la protection Airbag dans la moto existe depuis une quinzaine d’années, jamais un produit n’aura apporté autant d’atoûts et d’avantages que l’AirbagVest de Ixon. L’AirbagVest est un gilet qui se porte en dessous de n’importe quelle veste, de n’importe quelle marque, même ceintrée, et en dessous de la plupart des combinaisons circuit. Il ne faut pas acheter une veste spécifique et l’AirbagVest permet de laisser le design de la veste originale intact. L’AirbagVest fonctionne sans fil et ne nécessite aucun capteur sur la moto. Le déclenchement est électronique grâce à des capteurs et un algorythme embarqué qui analysent le mouvement du corps 1000 fois par seconde. Le déclenchement et le gonflage de l’AirbagVest est effectué en moins de 50 milisecondes. L’AirbagVest protège les zones vitales du corps: dos, nuque, épaules, thorax et abdome.

Le boitier électronique amovible et la cartouche de gaz sont intégrés dans une dorsale homologuée. La cartouche de gaz peut être changée par l’utilisateur lui-même. Le boitier est amovible, d’une autonomie de 20 heures et se recharge à l’aide d’une prise mini-USB. Une fois le boitier dans son environnement Wifi, il communique son expérience avec la centrale informatique pour contribuer aux évolutions futures du logiciel et en reçoit les dernières améliorations.

Trois années de courses moto au plus haut niveau et 500 testeurs ayant roulé déjà 900.000 km depuis un an valident les développements du produit avant sa mise à jour définitive sur le marché en septembre 2018.

Articles liés

Un nouveau Jeans pour les bikers dans la gamme Ixon

Lire la suite

Articles les plus consultés

Un cyclomoteur sur deux n’est pas encore immatriculé (23845)

Lire la suite

Le Salon 2018 : Entrez dans le monde des deux-roues motorisés et des motocyclistes (5745)

Lire la suite

Non, les motards ne gênent pas les transports en commun sur les voies réservées aux bus (5539)

Lire la suite

Deux-roues motorisés : moins de temps dans les files, moins d’impact sur l’environnement (5300)

Lire la suite

KTM ANNONCE DES MOTOS D’ENDURO REVOLUTIONNAIRES : MOTEURS 2 TEMPS A INJECTION (3124)

Lire la suite

  • ducati
  • tgb
  • zero
  • ligier
  • beta-motorcycles
  • can-am
  • triumph
  • skyteam
  • aprilia
  • yamaha
  • vespa
  • peugeot
  • cagiva
  • boom-trikes
  • gilera
  • sym
  • kawasaki
  • ksr-moto
  • tomos
  • turbho
  • brixton
  • neco
  • mash
  • cfmoto
  • harley-davidson
  • honda
  • piaggio
  • victory
  • indian-motorcycles
  • derbi
  • guzzi
  • mbk
  • husqvarna
  • fb-mondial
  • orcal
  • bmw
  • suzuki
  • lml
  • polaris
  • royal-enfield

Ne ratez rien de l'actualité moto en Belgique !

Inscrivez-vous à la newsletter de moto.be

Comment m’informer sur l’utilisation de mes données et me désinscrire ?