Le nouveau pneu TT100 GP Radial de Dunlop

Le TT100 GP Radial est le tout nouveau pneu de Dunlop, spécialement conçu pour l’un des segments qui connaît la croissance la plus rapide au sein du marché européen des motos. Le segment des roadsters sport rétro, comptant des acteurs tels que la BMW R NineT, la Yamaha XSR et la Kawasaki Z900RS, offre aux amateurs la combinaison unique d’une technologie dernier cri enveloppée d’un design traditionnel.

De nombreux conducteurs dans ce segment se tournent désormais vers des pneus à l’allure moderne, comme le RoadSmart III de Dunlop pour une meilleure performance sur le circuit, ou le tout nouveau SportSmart TT pour les courses occasionnelles. Cependant, de plus en plus de propriétaires de motos rétro sont à la recherche de pneus qui leur permettent non seulement d’atteindre d’excellentes performances, mais qui présentent également le design authentique assorti au style de leur moto.

Tourist Trophy de l’île de Man
Le design du nouveau pneu TT100 GP Radial s’est inspiré du plus grand succès jamais atteint par Dunlop dans toute son histoire au sein du sport automobile. En effet, Dunlop est la marque de pneus la plus performante dans l’histoire du Tourist Trophy de l’île de Man, et au cours de l’édition de 2019, elle a remporté plus de victoires que n’importe quelle autre marque de pneus. Il y a 50 ans d’ici, le coureur Malcolm Uphill était parvenu, sur le dos de sa Triumph Bonneville équipée de pneus de production Dunlop K81, à terminer pour la première fois le circuit escarpé de 60 km de long à une vitesse moyenne de (un peu) plus de 160 km (100 miles) par heure. Le pneu, qui a été renommé TT100 depuis que le record a été battu, est toujours en production à l’heure actuelle, et est spécialement destiné aux motos anciennes.

Une technologie moderne sous une apparence traditionnelle
Le nouveau TT100 GP Radial de Dunlop associe le design du TT100 de l’époque à la technologie d’aujourd’hui, pour tirer le meilleur des motos rétro modernes. Son profil classique a été perfectionné pour augmenter la rigidité du pneu et améliorer sa précision dans les virages. Le plus grand changement par rapport au TT100 d’autrefois est la toute nouvelle structure radiale qui garantit une meilleure stabilité.

Le pneu avant est pourvu d’une construction moderne qui facilite l’utilisation de la moto rétro. Pour le développer, Dunlop s’est notamment inspiré des réactions optimales obtenues lors de la conduite dans des zones urbaines.

Le pneu arrière, de son côté, est pourvu de la célèbre construction JLB (Jointless Belt) de Dunlop afin de garantir une tenue de route souple et stable. La construction JLB est également appliquée dans les tout nouveaux pneus hypersport de Dunlop. En effet, les motos rétro modernes ont majoritairement la même suspension et le même moteur que leurs frères au style moderne. Le caoutchouc du pneu TT100 GP Radial de Dunlop contient de la silice pour une adhérence encore plus performante, même dans des conditions plus froides.

Pour le moment, la série Dunlop TT100 GP est disponible dans deux tailles de pneus avant et quatre tailles de pneus arrière. Ce portefeuille convient à plus de 60 motos différentes, de 16 fabricants différents. Que vous ayez une moto classique, tunée ou une nouvelle moto rétro, le pneu TT100 GP Radial de Dunlop lui offrira l’apparence et la performance qui lui conviennent le mieux.

Le nouveau pneu TT100 GP Radial de Dunlop sera dévoilé à l’occasion des Classic TT Races, qui débuteront le 17 août prochain sur le célèbre circuit escarpé de l’île de Man.

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