Moto Guzzi V7 III racer célèbre son 10e anniversaire à Brussels Motor show

La Moto Guzzi V7 Racer a toujours été l’ambassadrice de la gamme V7 à l’esprit sportif. Née en 2010, modernisée en 2015 avec l’arrivée du V7 II Racer et en 2017 avec la naissance de la troisième génération, la Moto Guzzi V7 III Racer de 2020 se réinvente une fois encore lors de la célébration de son dixième anniversaire tout en restant dans les clous.

Le 10e anniversaire de la nouvelle Moto Guzzi V7 III Racerse démarque nettement de la version précédente par un nouveau carénage avec pare-brise intégréélégant et sportif, dans la lignée de la Café Racer. Le carénage est rehaussé par un graphique spécial dédié rouge- également repris sur la bosse du couvre-selle – qui reprend les détails de la célébration du « 10e anniversaire ».

Au centre du carénage se trouvent les nouveaux feux avant à LED, les feux arrière et les clignotants étant aussi dotés de la même technologie. Un look moderne et dynamique également mis en valeur par un garde-boue arrière plus fin et plus élégantet par de tout nouveaux rétroviseurs « bar-end ».

Produite comme toujours dans une édition numérotée, comme l’indique la plaque située sur le guidon, la V7 III Racer est non seulement la plus sportive de la gamme, mais également le modèle équipé de pièces les plus prestigieuses, qui démontre une nouvelle fois la capacité de Guzzi à créer de vrais modèles personnalisés. Ceux-ci incluent des repose-pieds rétractables montés à partir de billettes usinées ainsi qu’une colonne de direction et une protection de l’étrier de direction allégées. L’une des caractéristiques qui a son importance est l’utilisation généralisée de l’aluminium noir anodisé. Ce traitement à la main, qui exige une grande habileté artisanale, fut appliqué sur les panneaux latéraux et les protections de corps du papillon.

Plus d’infos

Articles liés

Moto Guzzi V7 III Limited : une édition spéciale dévoilée à Wheels and Waves

Lire la suite

Moto Guzzi V7 III racer célèbre son 10e anniversaire à EICMA

Lire la suite

Articles les plus consultés

Initiation off-road : une nouvelle expérience (34736)

Lire la suite

Un cyclomoteur sur deux n’est pas encore immatriculé (26263)

Lire la suite

Le Salon 2018 : Entrez dans le monde des deux-roues motorisés et des motocyclistes (8757)

Lire la suite

Non, les motards ne gênent pas les transports en commun sur les voies réservées aux bus (8393)

Lire la suite

Prime pour les motocyclettes et les cyclomoteurs électriques (7360)

Lire la suite

Deux-roues motorisés : moins de temps dans les files, moins d’impact sur l’environnement (6446)

Lire la suite

  • can-am
  • vespa
  • polaris
  • royal-enfield
  • brixton
  • husqvarna
  • turbho
  • ksr-moto
  • orcal
  • zero
  • derbi
  • victory
  • bmw
  • skyteam
  • aprilia
  • triumph
  • ligier
  • kawasaki
  • mash
  • tgb
  • tomos
  • gilera
  • guzzi
  • piaggio
  • suzuki
  • sym
  • cagiva
  • peugeot
  • boom-trikes
  • indian-motorcycles
  • mbk
  • beta-motorcycles
  • honda
  • neco
  • cfmoto
  • fb-mondial
  • lml
  • yamaha
  • ducati
  • harley-davidson

Ne ratez rien de l'actualité moto en Belgique !

Inscrivez-vous à la newsletter de moto.be

Comment m’informer sur l’utilisation de mes données et me désinscrire ?