New Peugeot Django 125 – Esprit rétro, technologie “néo”

Constructeur de la toute première moto en 1898. Vainqueur de compétitions prestigieuses comme le Bol d’Or et le Grand Prix des Nations. Inventeur du scooter moderne avec carrosserie en plastique il y a 30 ans… Cela fait 115 années que Peugeot parvient à nous surprendre, à chaque innovation. Pour le Django, Peugeot a creusé dans son propre passé, le résultat de ces fouilles se traduit par le design du futur. Pour le millésime 2017, le Django 125 est désormais conforme à la norme Euro 4, et son prix est devenu encore plus attrayant.

En 2014, Peugeot s’est livré à un exercice de style entre tradition et modernité. Il en est ressorti le Django, un scooter néo-rétro qui – 60 ans plus tard – marche sur les traces du légendaire S55 / S57. La ressemblance avec le S55 / S57 est indéniable, mais le Django est néanmoins un scooter résolument contemporain qui tire parti des technologies les plus modernes. Des bandes de LED soulignent le lion du logo Peugeot (excepté pour le modèle Héritage). D’autre part, les clignotants full LED ainsi qu’une unité de LED haute visibilité équipent dorénavant le Django. Sans parler de la prise 12V dans la boîte à gants.

Et ce n’est pas tout. Il est évident que le Django 2017 est conforme à la norme Euro 4, et la sécurité figura aussi au menu de la réflexion. Ainsi, le Django est équipé de série du SBC (Synchro Braking Control), un système de freinage intégral qui répartit la puissance de freinage de manière proportionnellement entre l’avant et l’arrière. Le tableau de bord aux allures très fifties comporte un compteur à aiguille et un écran LCD qui renseigne toutes les infos utiles : double totalisateur, vitesse réelle, température extérieure… L’espace de rangement en dessous de la selle est suffisant pour accueillir un casque, et le Django dispose évidemment aussi d’accroche-sacs pour attacher les courses. Avec une hauteur de selle à 770 mm, le Django 125 est accessible au plus grand nombre tandis que la longueur hors tout de 1944 mm en fait un scooter très spacieux qui offre suffisamment de place au pilote et au passager. Le Django existe en trois versions: Django Sport, Django Evasion, Django Allure.

 

Articles les plus consultés

KTM ANNONCE DES MOTOS D’ENDURO REVOLUTIONNAIRES : MOTEURS 2 TEMPS A INJECTION (2317)

Lire la suite

La sécurité à moto ou en scooter renforcée grâce aux évolutions technologiques (1981)

Lire la suite

Un cyclomoteur sur deux n’est pas encore immatriculé (1855)

Lire la suite

La moto et le scooter, solution aux problèmes de mobilité (1679)

Lire la suite

KTM - Quatre nouveaux modèles dévoilés à l'EICMA (1384)

Lire la suite

  • indian-motorcycles
  • honda
  • harley-davidson
  • polaris
  • bmw
  • aprilia
  • suzuki
  • ducati
  • tomos
  • lml
  • razzo
  • piaggio
  • ksr-moto
  • brixton
  • beta-motorcycles
  • ligier
  • tgb
  • boom-trikes
  • husqvarna
  • guzzi
  • yamaha
  • cagiva
  • can-am
  • vespa
  • derbi
  • kawasaki
  • turbho
  • sym
  • mash
  • royal-enfield
  • zero
  • triumph
  • victory
  • neco
  • mbk
  • cfmoto
  • skyteam
  • gilera
  • peugeot