NOUVEAU TRIUMPH TRIDENT ‘DESIGN PROTOTYPE’

Révélé au London Design Museum le 19 août 2020, le prototype de design Trident est la première étape du lancement d’un nouveau modèle d’entrée dans l’univers reconnu des roadsters trois cylindres de Triumph.

Le prototype de conception du Trident est le résultat d’un programme de développement de 4 ans mené par une équipe dédiée dans notre centre de développement au Royaume-Uni, le siège mondial de Triumph, où chaque Triumph est conçue et prototypée.
Conçu et développé par l’équipe de design de Hinckley, avec l’aide de Rodolfo Frascoli, le cahier des charges du Trident visait à donner une nouvelle image distinctive, dynamique et attrayante du style et de l’attitude de Triumph.
En travaillant avec Rodolfo, un fan passionné de Triumph qui a apporté le flair du design italien au langage du design Triumph – plus particulièrement avec notre Tiger 900 de dernière génération, l’équipe s’est concentrée sur l’évolution de ce que devrait être une Triumph contemporaine, en s’appuyant sur nos forces reconnues et notre ADN de design, le caractère et le style original distinctif.
Conformément à notre philosophie qui consiste à développer tous les aspects d’un design en harmonie, du style à l’ergonomie, en passant par la technologie intégrée et la performance du moteur, le but du projet Trident était de fournir une moto complète pour une conduite parfaite.

Le prototype Trident intègre le modèle de développement de conception original avec des pièces de prototype – fabriquées pour mettre en valeur le style et l’attitude de cette nouvelle moto de référence à venir.
Introduisant une approche contemporaine du style et de l’attitude Triumph, le design Trident présente une forme sobre et minimaliste, avec des lignes pures et des caractéristiques épurées qui reprennent l’ADN du design Triumph, avec des échancrures pour genoux sur le réservoir et des éléments clés de l’équilibre athlétique de notre emblématique Speed Triple.
Au cœur de sa conception, le Trident est construit autour d’un puissant moteur Triumph compact, conçu pour apporter tous les avantages d’un trois cylindre, avec l’équilibre parfait entre le couple à bas régime et la puissance à haut régime. Avec une posture et un équilibre remarquables, le Trident offrira une ergonomie de conduite conçue pour apporter toute l’expertise de Triumph en matière de maniabilité, pour un équilibre parfait entre une conduite engagée, agile et dynamique, avec un tout nouveau châssis, conjugué à une grande accessibilité pour le pilote, un confort et une sensation de confiance globale.
Le prototype met également en évidence un autre objectif clé avec l’intégration de la technologie numérique moderne dans sa conception qui apporte les caractéristiques que les pilotes apprécient et recherchent.
Steve Sargent. 

« Le prototype Trident marque le début d’un nouveau chapitre passionnant pour Triumph. Le projet était axé sur le plaisir, du look au pilotage. Avec sa jolie silhouette, ses lignes épurées et avec un soupçon de l’équilibre musculaire de notre Speed Triple, l’ADN du design Triumph est preservé. Ce prototype donne un premier aperçu de l’histoire complète du Trident à venir. En fin de compte, notre objectif était de donner une nouvelle dimension au caractère et au style de notre moto, tout en lui donnant une facilité d’utilisation, de prise en main et une qualité qui font la réputation de Triumph – à un prix vraiment compétitif. »

Articles les plus consultés

Initiation off-road : une nouvelle expérience (42765)

Lire la suite

Un cyclomoteur sur deux n’est pas encore immatriculé (27672)

Lire la suite

La conduite à moto récréative est à nouveau autorisée. Les magasins rouvrent à partir du 11 mai (10388)

Lire la suite

Non, les motards ne gênent pas les transports en commun sur les voies réservées aux bus (9449)

Lire la suite

Le Salon 2018 : Entrez dans le monde des deux-roues motorisés et des motocyclistes (9398)

Lire la suite

Scooter ou moto 125 cc : une solution de mobilité, y compris avec un permis B (7598)

Lire la suite

Deux-roues motorisés : moins de temps dans les files, moins d’impact sur l’environnement (6943)

Lire la suite

  • fb-mondial
  • ligier
  • vespa
  • brixton
  • can-am
  • ducati
  • cagiva
  • boom-trikes
  • orcal
  • turbho
  • piaggio
  • lml
  • tgb
  • ksr-moto
  • victory
  • mbk
  • beta-motorcycles
  • neco
  • sym
  • derbi
  • honda
  • bmw
  • kawasaki
  • suzuki
  • gilera
  • aprilia
  • zero
  • skyteam
  • tomos
  • guzzi
  • cfmoto
  • peugeot
  • husqvarna
  • triumph
  • mash
  • yamaha
  • harley-davidson
  • royal-enfield
  • polaris
  • indian-motorcycles

Ne ratez rien de l'actualité moto en Belgique !

Inscrivez-vous à la newsletter de moto.be

Comment m’informer sur l’utilisation de mes données et me désinscrire ?