
Un cyclomoteur sur deux n’est pas encore immatriculé (24716)
Une version R taillée pour la piste, prête à être engagée en championnat du monde Supersport 300 grâce au kit de compétition.
KTM ajoute à sa gamme une version encore plus affûtée de la RC 390 Supersport, la KTM RC 390R – une série limitée, homologuée pour la compétition dans la catégorie Supersport 300 lorsqu’elle est munie du kit Race spécifique en option (SSP300). Fidèle à son engagement de développer des petites sportives offrant des hauts niveaux de performance et de proposer des variantes « R » plus musclées de ses modèles de base, KTM présente la RC 390 R, inspirée directement du championnat Supersport 300.
Limitée à 500 exemplaires, cette nouvelle version R incarne à merveille l’esprit READY TO RACE cher à la marque. Aussi séduisante et brillante que le modèle standard, la KTM RC 390R profite d’une série d’optimisations matérielles adaptées aux exigences de la piste. Cette nouvelle variante peut compter, en effet, sur des suspensions WP avant et arrière sur mesure, entièrement réglables en fonction des préférences du pilote et des conditions de course.
La transformation sacrifie un peu de confort au quotidien pour offrir une position plus radicale et plus agressive, grâce à un nouveau T de fourche et un nouveau guidon ajustable aux gabarits des pilotes. Superbement fini et usiné dans la masse, ce bolide atteint de nouveaux sommets en matière de précision, de solidité et de légèreté. Ajoutez à cela des leviers de frein et d’embrayage usinés CNC, plus sensibles et repliables en cas de chute, et vous comprenez pourquoi la RC 390R revendique un tempérament Ready to Race !
Le manchon d’admission a été raccourci afin d’améliorer l’efficacité de la machine en compétition et de lui conférer un surcroît de puissance sur une plus large plage de régimes du moteur. Le nouveau kit déco affirme haut et fort les ambitions de la belle. La RC 390R sera commercialisée dans les concessions KTM officielles en Europe (au tarif de 8 500 euros TTC en Allemagne) et sur les marchés étrangers.
Un cyclomoteur sur deux n’est pas encore immatriculé (24716)
Le Salon 2018 : Entrez dans le monde des deux-roues motorisés et des motocyclistes (7657)
Non, les motards ne gênent pas les transports en commun sur les voies réservées aux bus (6183)
Deux-roues motorisés : moins de temps dans les files, moins d’impact sur l’environnement (5785)
Le plein en 2017 (4462)
Journée du motard (3981)
Prime pour les motocyclettes et les cyclomoteurs électriques (3871)
Salon 2017 : Ducati (3789)