Nouvelles Rocket 3 R et Rocket 3 GT

La nouvelle gamme Rocket 3 de Triumph se compose de deux tout nouveaux modèles étonnants. La Rocket 3 R offre un couple instantané, un contrôle, un confort et des caractéristiques incroyables, tandis que la Rocket 3 GT est conçue pour aller encore plus loin, avec plus de confort et encore plus d’aisance. Les deux nouveaux modèles Rocket 3 sont équipés du tout nouveau moteur triple de 2 500 cm3, aux caractéristiques et des performances encore plus élevées que son prédécesseur – dont une accélération. A tout moment, à n’importe quelle vitesse, sans effort, seul ou en duo.

Le nouveau moteur Rocket 3 offre une augmentation étonnante de la puissance de pointe avec 167 CV à 6 000 tr/min, soit 11 % de plus que l’édition précédente. Avec plus de puissance à partir de 3 500 tr/min et une zone rouge plus haute à 7 000 tr/min, la nouvelle Rocket 3 offre un niveau de performance stupéfiant.Le moteur Rocket 3 possède également le couple le plus élevé de toutes les motos de série du marché, avec 221 Nm, soit 71% de plus que ses concurrents les plus proches. Avec une courbe de couple incroyablement plate et riche, atteignant un pic à 4 000 tr/min, il maintient un couple maximal tout au long de la plage intermédiaire, offrant une accélération et une réponse sans effort dans tous les rapports. Il s’agit du plus gros moteur de moto de série au monde, bénéficiant de plusieurs améliorations et d’optimisations en termes de masse, dont un nouvel ensemble carter moteur, un nouveau système de lubrification comprenant un carter sec et un réservoir d’huile intégré et de nouveaux arbres d’équilibrage, le tout pour un gain de poids de 18 kg sur la génération précédente.

La ligne d’échappement hydroformée distinctive à trois collecteurs est un détail de conception emblématique de la Rocket 3 R et de la Rocket 3 GT. Ce système innovant a été conçu pour un acheminement parfait des gaz d’échappement, offrant une mélodie unique de 3 cylindres Rocket au grondement si caractéristique.

Les deux modèles Rocket 3 nécessitent un premier intervalle d’entretien majeur à 10 000 milles/16 000 km.

Technologie d’amélioration de la conduite

Les Rocket 3 sont dotées d’une technologie de pointe qui leur permet d’atteindre le niveau le plus élevé de leur catégorie de technologie centrée sur le pilote, comprenant :

Tableau de bord TFT de 2ème génération

Les deux modèles sont équipés de tableaux de bord TFT en couleur de dernière génération, plus sophistiqués, plus personnalisables et offrant bien plus de fonctionnalités que les instruments de la génération précédente. L’unité TFT est orientable pour une visibilité optimale et possède un design élégant et deux thèmes d’écran personnalisables, permettant par exemple au pilote de mettre à jour le message d’accueil de l’écran de démarrage avec son nom.

ABS d’angle optimisé – supporté par une UMI

L’ABS (Optimised Cornering ABS) est monté de série sur les Rocket 3 R et GT. Ceci permet de maintenir les performances de freinage optimales, quel que soit l’angle d’inclinaison.

Traction control optimisé pour les virage assisté d’une UMI

Les deux modèles Rocket 3 sont également équipés de série de l’anti-patinage d’angle optimisé. Ceci permet de maintenir le niveau optimal de contrôle de la traction en fonction de l’angle d’inclinaison de la moto.

UMI – Unité de mesure inertielle

Une unité de mesure inertielle (IMU) avancée, développée en partenariat avec Continental, permet un fonctionnement optimal de l’ABS d’angle optimisé et du régulateur de traction. Cela permet d’effectuer des mesures constantes de vitesse, d’adhérence, d’angle d’inclinaison et de taux d’accélération, en réagissant par des dispositifs de sécurité active appropriés.

– 4 modes de conduite

Les deux modèles sont équipés de modes de conduite Road, Rain, Sport et personnalisable (« Rider configurable ») qui ajustent la réponse de l’accélérateur et les réglages de l’anti-patinage en fonction des préférences du pilote et des conditions de conduite. Les modes de conduite peuvent être facilement changés en cours de route grâce à l’interface intuitive et aux commodos rétro-éclairés.

– Éclairage full DEL avec phare DRL*

Les deux modèles Rocket 3 sont équipés d’un éclairage entièrement LED, y compris un nouveau phare double LED, un feu arrière, des clignotants (sur les marchés concernés) et un éclairage de plaque d’immatriculation. Les phares intègrent également des feux diurnes à DEL (*sur les marchés concernés) qui offrent une excellente visibilité et une signature lumineuse distinctive.

– Système « HILL HOLD » (anti-recul)

Les deux modèles sont équipés de série d’une commande de maintien en pente. Cette caractéristique empêche la moto de reculer pour une confiance accrue du pilote et un contrôle maximal, même avec un passager et à pleine charge. Le système active le frein arrière jusqu’à ce qu’il sente que le conducteur commence à se déplacer et qu’il l’actionne à l’aide du levier de frein avant. Cette fonction peut être activée via le menu de configuration de la moto.

– Régulateur de vitesse

Les deux modèles Rocket 3 sont équipés de série d’un régulateur de vitesse électronique. Cet équipement réduit la fatigue du conducteur sur les longs trajets et est facilement accessible en roulage pour un maximum de confort et de sécurité.

– Allumage sans clé et direction Verrouillage

Le système d’allumage sans clé de Triumph équipe de série les deux modèles. Le système reconnaît la proximité de la clé « keyless » et permet ensuite le démarrage par l’intermédiaire du bouton de démarrage situé sur le commodo. Il est également possible de désactiver la fonction de transmission sans fil de la clé par simple pression sur un bouton pour une sécurité encore plus grande.

– Poignées chauffantes

Des poignées chauffantes sont également montées de série sur la Rocket 3 GT, et sont disponibles en accessoire sur la Rocket 3 R. Elles sont parfaitement intégrées avec un bouton sur la poignée gauche pour un meilleur confort du pilote, avec deux modes.

– Prise chargeur USB

Les deux nouvelles Rocket 3 sont équipées d’une prise USB 5V sous la selle, pour recharger la batterie d’équipements personnels.  

– Triumph Shift Assist

Le Système shift assist Triumph permet de changer de rapport (up & down) sans actionner le levier d’embrayage, ce qui réduit l’effort et la fatigue du pilote et améliore l’expérience de conduite et les temps de changement de vitesses. Cette fonction peut être montée en accessoire sur les deux modèles Rocket 3.

– Le premier système de contrôle GoPro intégré au monde

Les nouvelles motos Rocket 3 sont prêtes à être équipées du système de contrôle GoPro intégré à la moto, disponible uniquement chez Triumph. Cette fonction permet à la caméra GoPro de fonctionner, ce qui est facilité par un module de connectivité Bluetooth équipé d’accessoires. La connexion et la commande sont affichées sur l’écran TFT de la moto, ce qui permet une utilisation intuitive de la vidéo et de la photo via le tableau de commande.

– Système de navigation virage par virage

Développée par Google, cette fonction Triumph exclusive facilite la navigation grâce à un module de connectivité Bluetooth. Une fois que le pilote a sélectionné l’itinéraire sur l’application ” My Triumph “, les instruments affichent des symboles à l’écran à l’aide de simples icônes graphiques. Avec ce système, le pilote dispose d’un système de navigation, d’un planificateur d’itinéraire, de sa destination finale et de points d’intérêt comme les hôtels, les stations-service et les restaurants.

– My App Triumph

Pour les téléphones iOS™ et Android™, les pilotes peuvent télécharger gratuitement la nouvelle application « My Triumph », qui offre la fonction de navigation connectée. La navigation, le planificateur d’itinéraire, la destination finale et les points d’intérêt (hôtels, carburant, restaurants, etc.) sont tous contrôlés par le pilote à travers cette application.

Google et et Android sont des marques déposées de Google LLC.

– Fonctionnement intégré du téléphone et de la musique

Les nouvelles Rocket 3 disposent d’une intégration complète du téléphone Bluetooth, avec un affichage clair sur les instruments TFT couleur et d’une commande intuitive du téléphone via l’appareil de commutation, permettant au pilote de sélectionner la musique, de contrôler le volume et de prendre des appels. Ceci est facilité par un module de connectivité Bluetooth équipé d’accessoires.

– Système de surveillance de la pression des pneus (TPMS)

Pour améliorer la sécurité et le contrôle du pilote, les deux modèles Rocket 3 peuvent être équipés de l’accessoire TPMS.

 

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