Salon 2018: de Nouvelles marques et de Nouvelles marques de retour!

Le Salon de Moto 2018 présentera bien évidemment toutes les motos et scooters établis, mais également une plateforme avec de nouvelles marques, qui seront exposées pour la première fois au Salon. Beaucoup de marques seront de retour!

 

Benelli:

De nombreux modèles et plusieurs nouveautés composent maintenant une gamme Benelli qui propose d’attractives motos de 125 cc, comme la BN125, des moyennes cylindrées (BN251 et BN302), des trails invitant au voyage, tel le TRK 502 mû par un moteur bicylindre à refroidissement liquide, mais aussi l’irrésistible Leoncino, au design audacieux et innovant.

Plus d’infos : www.benelli.com

Palais 8

 

Brixton:

Récemment apparue sur le marché porteur de la petite moto vintage, la marque fondée par le groupe autrichien KSR en 2015 ne manque pas d’arguments avec une jolie petite BX125 déclinée en multiples variantes. La BX125 a fière allure avec ses airs de vieille anglaise et son pot d’échappement « saucisson ». Une touche de modernité est apportée par un freinage confié à deux disques.

Plus d’infos : www.brixton-motorcycles.com

Palais 8

 

Bullit:

Bullit est une marque née récemment en Belgique, et qui fait la part belle aux petites machines de style vintage. Le segment 125 cc est particulièrement porteur : il permet en effet aux possesseurs du seul permis B d’accéder aux deux roues.

Palais 8

 

Bultaco:

Quatre modèles, baptisés Brinco, représentent aujourd’hui l’offre de la marque espagnole. Brinco, c’est l’étonnante fusion entre le monde de la moto et l’univers du vélo, une toute nouvelle expérience du deux roues. Il ressemble à un VTT de descente, ou à une moto de trial, ou encore à une moto d’enduro légère, ou même à un city-bike contemporain. Mais à son guidon, on comprend vite que le Brinco adopte un concept révolutionnaire : celui du Moto-Bike.

Plus d’infos : www.bultacobenelux.com

Palais 8

 

Eccity:

Créée en 2011 et installée en France, eccity motocycles  conçoit, fabrique et commercialise des scooters 100% électriques de catégories 50 et 125 cc.

Plus d’infos : www.eccity-motorcycles.com

Palais 9

 

FBMondial:

FB Mondial revient aujourd’hui sur son segment historique, la petite cylindrée, avec un modèle au design soigné et original. Bien que fabriqué en Chine comme quasiment tous ses concurrents, ce modèle séduisant se démarque par sa qualité de fabrication, l’attention apportée aux détails, mais aussi sa mécanique raffinée à refroidissement liquide et double arbre à cames en tête, d’origine italienne.

Plus d’infos : www.fbmondial.be

Palais 9

 

Kyburz:

Kyburz Switzerland AG développe et fabrique des véhicules électriques pour les entreprises de distribution, l’industrie et les particuliers.

Plus d’infos : www.mobilitybyolivier.be

Palais 9

 

Lambretta:

Cette marque culte est à présent de retour et présente sa palette de scooters, dessinés par le célèbre bureau de design Kiska, un bel hommage à un passé revisité. Les Lambretta du vingt et unième siècle sont disponibles en 50 et en 125 cc, bien sûr, mais une version plus puissante de 200 cc est aussi proposée. Ces Lambretta se distinguent par leur carrosserie en acier et une finition soignée jusque dans les moindres détails.

Plus d’infos : www.lambretta.com

Palais 8

 

Niu:

Nouveau venu sur un marché d’avenir, le constructeur chinois NIU s’est focalisé sur l’étude et le développement d’un très stylé petit scooter électrique urbain, qui entre en concurrence avec les scooters thermiques de 50 cc.

Plus d’infos : www.niu.com

Palais 8

 

Quadro:

Peu connue chez nous, Quadro est une entreprise suisse qui poursuit un seul but, celui de développer des scooters à trois et quatre roues inclinables les plus compacts, tout en offrant le niveau de sécurité et de confort le plus élevé.

Plus d’infos : www.cyclesdevos.be/scooters

Palais 9

 

Zero Motorcycles:

Voici une marque qui se distingue clairement des autres acteurs du marché. Zero Motorcycles ne propose en effet que des machines électriques, de vraies motos, pas des scooters utilitaires. Depuis plus de dix ans maintenant, Zero maîtrise cette technologie et offre au public une gamme de plus en plus étendue. Les modèles progressent constamment, et pour 2018, les motos reçoivent de nouvelles batteries offrant plus d’autonomie.

Plus d’infos : www.zeromotorcycles.com

Palais 8

 

Salon 2018: GasGas

Le constructeur GasGas présente sa gamme offroad au Salon de Moto 2018  et bien évidemment avec la gamme des trials pour lesquels ils sont connus, c’est d’ailleurs avec ça que leur production a débuté en 1985. Endure et motocross sont arrivés en 1989. La plupart des motos sont encore toujours fabriqués à la main à Catalane.

Les nouveautés pour 2018 sont les EC endure avec des modèles 250- et 300cc moteurs. La gamme XC dotée d’un nouveau moteur. À côté de cela, une chouette gamme est disponible pour les enfants.

Plus d’infos: www.gasgasbelgium.be

Palais 9

 

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