TRIUMPH REBELLION by Krugger

Après le succès du Bobber, c’est sur un Scrambler 1200XE que Krugger s’est déchaîné. Si la réussite globale de ce modèle est indéniable, puissante, agile et polyvalente, notre homme voulait rendre cette machine encore plus joueuse sur un terrain assez tendance et inspirant du moment, celui du dirt-track.

La base était déjà très bonne de part la qualité de fabrication et des très nombreuses pièces au design déjà éprouvé comme sait le faire la marque d’Hinckley sur l’ensemble de sa gamme. Pourtant, comme à son habitude, c’est sur chaque pièce que Fred s’est penché. Du réservoir abaissé, de la selle redessinée, aux échappements sortant de chaque côte de la moto, aux multiples détails comme cette minuscule tête de fourche aux allures « dakar », ou encore ce garde-boue avant relevé et sa fixation incroyable. Le freinage d’origine confié à un excellent système Brembo ne suffisait pas. A la place, Beringer a fourni des disques taillés spécialement pour Krugger. De même afin d’éliminer le réservoir d’huile arrière d’origine et dégager le visuel du pignon de sortie de boite, c’est maintenant un freinage au pouce qui vient faire le job.

La finition et la « déco » fait référence à la marque horlogère REBELLION. Fred Krugger, amateur de belle mécanique, ne peut qu’être admiratif de la production des grandes marques de montres et particulièrement REBELLION. Ici, nous trouvons la conjonction parfaite entre la perfection mécanique nécessaire en horlogerie et celle que produit une nouvelle fois notre double champion du monde. Tout respire la précision !

Une fois de plus, il faut mettre côte à côte la machine d’origine face à la création de Fred Krugger pour réaliser l’ampleur du travail. On est en présence de deux motos différentes alors que leurs gènes sont identiques. La qualité de finition est encore une fois au-dessus de tous soupçons et fait penser à une édition « très » spéciale tout droit sortie d’un département spécial de l’usine mère.

Présentée comme tel, la moto garde tout son cadre légal (même si le porte-plaque n’est pas présent sur les photos) et pourrait bien inspirer quelques propriétaires voire même l’usine pour proposer une édition spéciale « Krugger ». Pourquoi pas !

Plus d’informations.

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