
Initiation off-road : une nouvelle expérience (43436)
Alpinestars a lancé le Tech-Air® 5, le tout nouveau système d’airbag autonome pour motos, lors de la journée de presse du Salon de l’Automobile de Bruxelles. Tech-Air® 5 est le dernier-né de la famille Tech-Air® d’Alpinestars, qui comprend le Tech-Air® Race et le Tech-Air® Street.
Tech-Air® 5 est un gilet airbag portable, mince et autonome qui peut être porté sous n’importe quelle veste textile ou Tech-Air® bien ajustée. Il offre une protection inégalée du haut du corps en couvrant les épaules, la poitrine et les côtes. Le risque de blessures aux épaules et à la clavicule est considérablement réduit. Le gilet Tech-Air® 5, portable et à la pointe de la technologie, est doté d’un système électronique actif équipé de six capteurs intégrés (3 gyroscopes et 3 accéléromètres) et d’un algorithme de collision qui surveille avec précision le moment où l’airbag doit être déployé en cas de collision. Le gilet est entièrement gonflé entre 20 et 40 ms. L’absorption des chocs du gilet entraîne une réduction de la force d’impact allant jusqu’à 95% par rapport à un protecteur passif. Le système d’airbag Tech-Air® 5 offre la même protection que 18 protections dorsales.
Le système est également très facile à utiliser, il suffit de remonter la fermeture éclair du gilet et de fermer le rabat magnétique et vous êtes prêt à conduire. Une LED L’affichage indique l’état de fonctionnement de l’airbag et la batterie lithium-ion intégrée et certifiée a une durée de vie de 30 heures. Le système est équipé d’un chargeur micro-USB magnétique qui rend la recharge rapide, facile et pratique. Tech-Air® 5 dispose d’une connexion Bluetooth et d’une application Tech-Air® correspondante, qui utilise le téléphone du pilote pour afficher l’état de fonctionnement du système, l’état de la batterie et une analyse détaillée d’un trajet ; le micrologiciel du système peut également être mis à jour directement via l’application.
Initiation off-road : une nouvelle expérience (43436)
Un cyclomoteur sur deux n’est pas encore immatriculé (28107)
La conduite à moto récréative est à nouveau autorisée. Les magasins rouvrent à partir du 11 mai (10863)
Non, les motards ne gênent pas les transports en commun sur les voies réservées aux bus (9797)
Le Salon 2018 : Entrez dans le monde des deux-roues motorisés et des motocyclistes (9578)
Scooter ou moto 125 cc : une solution de mobilité, y compris avec un permis B (8555)
Deux-roues motorisés : moins de temps dans les files, moins d’impact sur l’environnement (7069)
Le plein en 2017 (6317)