LA GAMME KTM SX 2018 “READY TO RACE” BIENTOT CHEZ LES CONCESSIONNAIRES

KTM a le plaisir d’annoncer que sa gamme motocross a bénéficié de nombreuses améliorations pour l’année 2018. Elle intègre par ailleurs une toute nouvelle KTM 85 SX, destinée aux pilotes juniors et qui fait partie intégrante de la gamme SX dont la réputation n’est plus à faire.

Sur les machines 2T et 4T, de la KTM 50 SX à la KTM 450 SX-F, KTM offre un équipement de série de haute qualité pour la pratique du motocross. Développées pour les teams d’usine, qui ont remporté nombre de courses et de championnats, dont l’AMA 450 Supercross l’an dernier avec Ryan Dungey, ainsi que le Championnat du Monde FIM MX2 avec Jeffrey Herlings, ces KTM de série font honneur au concept READY TO RACE de la marque autrichienne.

Pour les modèles 2018, KTM lance la nouvelle KTM 85 SX qui se destine aux pilotes juniors, encore en âge d’école. Authentique machine de compétition, cette moto dispose d’un moteur allégé de 0,69 kilos par rapport au modèle précédent. Plus puissante, cette mécanique se distingue aussi par sa meilleure disponibilité à tous les régimes. La nouvelle KTM 85 SX dispose d’un cadre allégé et remanié en acier au chrome molybdène mais également d’un subframe plus léger. Cette Mini READY TO RACE, qui vient rejoindre les KTM 50 SX et KTM 65 SX, est équipée de freins Formula de haute qualité, d’une fourche WP AER 43 ainsi que d’un système Xplor d’amortissement progressif (PDS) développé par WP, qui assure un excellent toucher de piste et rend la moto à l’aise sur les terrains les plus difficiles, tout en offrant des possibilités de réglages tous azimuts.

Dans la gamme adulte, la KTM 125 SX et la KTM 150 SX ont droit à un nouveau support moteur en aluminium ainsi qu’à une nouvelle unité de contrôle du CDI, pour faciliter les démarrages. Quant à la gamme 4T, qui comprend les KTM 250 SX-F, KTM 350 SX-F et KTM 450 SX-F, elle a droit elle aussi à des équipements de pointe: cela va de l’important E-starter aux suspensions WP, en passant par le traction control et le sélecteur de mode, entre autres. De quoi tirer le meilleur parti de mécaniques puissantes et légères, capables de triompher dans les championnats les plus exigeants.

Qu’elles soient à 2 ou 4T, les KTM de la gamme SX 2018 ont droit à de nouveaux réglages des fourches WP AER 48, ainsi qu’à un cadre de couleur orange et à de nouvelles décorations pour parfaire un look résolument évocateur.

“Une fois de plus, les  ingénieurs du département R&D de KTM à Mattighofen (Autriche), sont parvenus à améliorer la gamme SX. Les motos pour adultes adoptent un look plus sportif inspiré de celui des machines d’usine, avec leur cadre orange, mais nous avons aussi passé pas mal de temps sur la gamme Mini destinée aux stars de demain. L’extraordinaire KTM 85 SX, en particulier, a bien des arguments à faire valoir avec son nouveau châssis, son nouveau moteur et ses nouvelles suspensions, repensées pour améliorer le comportement dynamique de la moto, quel que soit le niveau du pilote. Comme de coutume, la gamme des modèles SX 2018 se compose de motos READY TO RACE, prêtes à être alignées en compétition dès leur sortie de l’usine”, explique Joachim Sauer, Product Marketing Offroad.

Les KTM SX 2018 arriveront chez les concessionnaires dès le mois de mai. Pour plus d’informations concernant les prix et la disponibilité de ces machines, veuillez prendre contact avec votre revendeur KTM local ou avec l’importateur.

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