
BMW Motorrad maintient rigoureusement le cap en matière d’offensive d'individualisation
Fondée dans les années ’70, SWM s’était fait une spécialité des motos tout-terrain jusqu’à sa liquidation en 1984. Relancée par un ingénieur italien ayant oeuvré chez Cagiva, Aprilia et Husqvarna, et avec l’aide de capitaux chinois, la marque, toujours ancrée en Italie, ne renie pas son héritage tout-terrain, et propose plusieurs modèles d’enduro, dont SWM dérive des Supermotards, avec lesquels la firme brille en championnat Supermoto.
Les trails ne sont pas oubliés, avec l’intéressante SuperDual. Cette machine revient aux fondamentaux de la moto d’aventure : simple, légère et robuste. SWM joue aussi la carte de la nostalgie avec des modèles néo-rétros de moyenne cylindrée, dont les Gran Turismo, Gran Milano Outlaw et Ace of Spades ou encore la Six Days, plus orientée off-road. D’autres nouveautés sont prévues, comme les VA’RE:Z, des roadsters 125 et 400 cc sportifs pour les jeunes.
Palais 8
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